UFC – Jorge Masvidal en très grande forme et prêt pour affronter Kamaru Usman
Dustin Poirier a affirmé que Jorge Masvidal s’entraînait tous les jours au gymnase au cas où le combat de Kamaru Usman serait disponible !
Masvidal devait combattre Usman pour le titre welterweight à l’UFC 251, mais la promotion a eu des difficultés à se mettre d’accord avec Masvidal sur le salaire et a finalement donné la chance au titre à Gilbert Burns. Mais après que Burns ait été testé positif à la COVID-19, l’UFC et Masvidal ont fait un geste de dernière minute pour trouver un accord, et l’UFC a maintenant un méga combat entre Usman et Masvidal en tête d’affiche de l’événement de ce week-end.
À lire aussi | UFC – Usman veut « mettre en morceaux » Masvidal et ramener le titre BMF chez lui
Bien que Masvidal soit l’un des combattants les plus populaires dans la division des poids welters, les cotes ne sont pas très élevées pour lui dans ce combat car il a débuté en tant que grand outsider. L’une des raisons de cette situation est le délai de préavis très court dont souffre Masvidal. Aussi bon combattant qu’il soit, il est rare que quelqu’un vienne à la dernière minute pour détrôner un champion comme Usman, ce qui fait de Masvidal l’outsider de ce combat….
Cependant, si certains pensent que Masvidal ne s’est peut-être pas entraîné pour ce combat, ce n’est tout simplement pas le cas de Poirier, qui est le partenaire d’entraînement de Masvidal à l’American Top Team, « Gamebred » avait le sentiment qu’il pourrait avoir à intervenir dans un court délai et s’entraînait encore pour Usman pendant tout ce temps. Regardez ce que Poirier a dit sur le podcast Teddy Atlas à propos du camp d’entraînement de Masvidal :
« C’est un combat en short notice. Mais je vais vous dire. Ce gars était là pendant tout mon camp d’entraînement (pour Dan Hooker), il était mon principal partenaire d’entraînement. Nous avons probablement passé cinq semaines de combat ensemble. Il a battu des lutteurs, les meilleurs lutteurs du monde, je pense qu’ils les ont mis là juste pour que Masvidal puisse les utiliser. Même lorsque le combat est tombé à l’eau et qu’ils l’ont donné à Burns, je pense que c’était à la fin de mon camp d’entraînement, Jorge était toujours dans le gymnase tous les jours comme s’il avait eu ce combat« .
À lire également : UFC – Jorge Masvidal explique pourquoi il déteste Kamaru Usman
« Je ne sais pas s’il savait quelque chose que nous ne savions pas, mais le gars était dans le camp d’entraînement tout le temps et n’a jamais arrêté. Je pense qu’il va surprendre beaucoup de gens avec la forme qu’il a, son timing va être bon parce qu’il était dans mon camp tout le temps. Il a aidé quelques gars, pas seulement moi. Il est en forme pour le combat, je le sais. Ce n’est pas un gars qui va sortir du canapé. C’est un gars qui se préparait à combattre Usman et le combat est tombé à l’eau et il a continué à s’entraîner. ».
Pensez-vous que Dustin Poirier a raison et que Jorge Masvidal sera en forme pour affronter Kamaru Usman à l’UFC 251 ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Parfait ! Ces informations sont capitales pour ceux qui pensent comme moi que Masvidal a une chance de devenir champion après 48 combats.
Il le mérite.