UFC – Justin Gaethje partage une théorie sur le potentiel combat Dustin Poirier vs Michael Chandler
Justin Gaethje a partagé une théorie intéressante sur les raisons pour lesquelles Dustin Poirier ne se battra pas contre Michael Chandler.
L’ancien champion lightweight intérimaire de l’UFC, Gaethje (22-3 en MMA), pense que « The Diamond » prend position contre Dana White afin de ramener de l’intégrité dans le sport :
« Dana White a dit : les gars, je vais prendre Chandler, et il va être la solution de secours pour ce combat pour le titre. Tout cela s’est passé il y a quatre mois. Nous sommes des humains, nous avons des principes, nous avons une morale, et c’est comme ça. C’est pourquoi Dustin Poirier dit qu’il ne combattra pas Chandler. Je suppose que c’est vrai. Je ne lui parle pas.«
Poirier et Chandler ont chacun obtenu un bon résultat à l’UFC 257 du mois dernier. Cela dit, Dustin ne semble pas intéressé à combattre l’ancien champion du Bellator. Poirier a récemment suggéré que Chandler devrait se battre contre Charles Oliveira pour le titre vacant lightweight.
Pour Justin Gaethje, les récentes remarques de Poirier sont une indication claire qu’il se sent irrespecté par le président de l’UFC.
« Dana ne respecte pas Dustin Poirier, ni Tony Ferguson. Il ne respecte pas chaque combattant qui veut l’intégrité du sport, et c’est pourquoi Dustin Poirier parle comme ça« .
Justin Gaethje a poursuivi (via MMAMania) :
« C’est tout simplement la vérité. Vous vous rappelez combien Tony et Dustin étaient bouleversés lorsqu’ils n’ont pas fait ce combat (à l’UFC 256). Ils avaient probablement perdu 50 000 ou 100 000 dollars sur un de leurs contrats, et ces gars étaient prêts à se battre« .
« Ils l’ont rendu public car cela n’est pas correct. Je n’aime pas ça en tant que combattant. Je n’aime pas ça en tant qu’employé. Je ne suis pas un employé, mais quelqu’un qui offre ses services à l’entreprise. Ce n’est pas cool. Tu ne veux pas voir ça. … Je sais juste que c’est pour ça que Dustin dit ce qu’il dit, et c’est pour ça qu’il ne se battra pas contre Chandler pour le titre maintenant parce qu’ils ont fait ça en octobre. J’en suis presque sûr. »
Source : bjpenn.com
Ça se tient debout. De toute façon, Dana est contrarié que Dustin ai route Conor. Ça fout le bordel dans les plans de relance des PPV
Dana White est un gros sac à merde qui n’a jamais bougé son gros cul. Il n’a aucun respect pour les combattants et ne pense qu’au fric, il ne comprend rien à ce sport.