UFC Kansas City – Max Holloway gère Arnold Allen et gagne à la décision
Max Holloway et Arnold Allen s’affrontaient en main event de l’UFC Kansas City. ‘Blessed’ s’est imposé à la décision.
Round 1 : Très rapidement, l’Anglais envoie un kick dans la coquille de Max Holloway. Ce dernier lance quelques enchaînements en anglaise, qui font reculer Arnold Allen. En pieds-poings, ‘Blessed’ commence à tenter quelques combinaisons osées vers la fin du round.
Round 2 : Arnold Allen touche l’Américain avec une puissante gauche, et tente d’enchainer, mais sans succès. Le Britannique occupe le centre de l’octogone et veut imposer son rythme. Légèrement contrarié, Holloway envoie un excellent middle kick qui touche Allen. ‘Blessed’ varie bien ses frappes.
Round 3 : Au centre de la cage, les deux hommes échangent en striking. De petites ouvertures sont visibles sur le visage des athlètes. Max Holloway poursuit son travail varié, touche son adversaire à plusieurs reprises et essaie de prendre l’ascendant.
Max Holloway en patron
Round 4 : ‘Almighty’ est gêné par la mobilité et la technique de son adversaire : il n’arrive pas à véritablement cadrer Max Holloway. Cependant, il reste dangereux avec sa gauche, qui touche une nouvelle fois ‘Blessed’.
Round 5 : Allen arme une combinaison d’entrée de reprise. Il touche Holloway sans parvenir à le chahuter sérieusement. Le Britannique touche son adversaire avec des high kicks, et veut s’imposer avant la limite. Holloway est ouvert au visage mais résiste à la pression du 4ème de la catégorie. ‘Blessed’ se fait surprendre par une balayette de son adversaire, mais sans conséquence pour lui. Le combat se termine très fort avec des coups lancés dans tous les sens des deux côtés.
Intense jusqu’à la dernière seconde 🔥
— UFC France (@UFCFRA) April 16, 2023
Qui l’emporte ? #UFCKansasCity pic.twitter.com/P7eaJH1oNo
Victoire de Max Holloway par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46). L’Américain conserve sa 2ème place au classement featherweight à l’UFC.
Pour Arnold Allen, il s’agit de sa première défaite depuis… 2014 ! L’Anglais présente maintenant un bilan de 19-2 en pro. Il reste cantonné à la 4ème place de la division featherweight.
Qu’avez-vous pensé de ce main event ?
Holloway quel guerriers ! Une liste de combats loooogue…. Klk guerres memorables. Je kiffe max. Un exemple dans et hors de l’octogone. Pas loin d’être goat de sa caté…… Et un des plus grands de tous les temps. Maximum respect for blessed
On en reparlera quand il aura 50 ans, il aura peut-être la tremblotte comme Ali ou ne saura plus qui il est tellement ses neurones auront été impacté.
Ou il aura développé de la schizophrénie et finira dans un asile.
Beh parkinson n’est pas réservé aux boxeurs, tu n’es pas à l’abri toi même ni moi d’ailleurs.
Au moins il aura vécu une partie de sa vie de ce qu’il aime.