UFC – Khabib Nurmagomedov n’abandonne pas le titre lightweight selon Ali Abdelaziz
Ali Abdelaziz affirme que Khabib Nurmagomedov n’a pas abandonné le titre lightweight de l’UFC, malgré l’annonce de sa retraite !
Après avoir battu Justin Gaethje à l’UFC 254, Nurmagomedov a choqué le monde entier en annonçant sa retraite du MMA. Le champion lightweight de l’UFC a cité de nombreuses raisons pour lesquelles il raccroche ses gants, mais il a particulièrement souligné le décès de son père Abdulmanap due à la COVID-19 en juillet. Il a déclaré qu’il ne voulait pas continuer sans son père et a promis à sa mère que le combat avec Gaethje serait son dernier au sein de l’UFC.
À lire aussi : Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254
Cependant, il semble qu’il y ait plus que cela dans cette histoire. Selon un tweet du manager de Nurmagomedov, Abdelaziz, le titre lightweight de l’UFC n’est pas vacant. On ne sait pas encore si cela signifie que Nurmagomedov a soudainement changé d’avis, mais il est intéressant de noter ce qu’Abdelaziz a écrit sur Twitter.
There’s no vacant title here 😳 https://t.co/LPisktVZ7B
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) October 25, 2020
« Il n’y a pas de titre vacant ici«
C’est un tweet très intéressant. Dans le sillage du départ de Nurmagomedov, certains – dont Michael Chandler – ont suggéré un tournoi pour couronner un nouveau champion, avec des combattants comme Tony Ferguson, Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje. Cela serait logique si le titre est vacant. Mais si ce qu’Abdelaziz dit est vrai, alors il n’y a pas de ceinture pour laquelle se battre.
À lire aussi : UFC – Un tournoi à 4 pour couronner un nouveau champion lightweight ?
L’UFC voudra probablement clore cette affaire au plus vite. Si Nurmagomedov a des doutes quant à sa retraite, l’UFC aimerait évidemment qu’il revienne. Mais s’il en a vraiment fini avec le MMA, alors la promotion voudra qu’il prenne sa décision pour que la division puisse avancer, comme ils ont demandé à Henry Cejudo de le faire.
Pensez-vous qu’Ali Abdelaziz laisse entendre que Khabib Nurmagomedov pourrait se battre à nouveau ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Non, il veut juste dire qu’il restera a jamais le champion lightweight
Il restera dans les mémoires c’est sur, par contre il peut toujours y avoir meilleur. C’est toute la magie du sport, il y a des périodes où des mecs arrives avec leurs talent et révolutionne le sport, en combat on a eu l’êre des gracie et des brésiliens pratiquant le valetudo qui ont été imbattable pendant longtemps et la on a les daghestanais monstrueux de techniques. Toutes c’est périodes de domination on un avantage, c’est qu’il font évolué le sport et pousse les autre à ce surpasser et inventé d’autre techniques. Pour moi c’est une ère, essentiel et magnifique, mais qui ce fera contre car elle aura permis à d’autre de devenir plus fort. C’est un bénéfice pour tout le monde.
En même temps, il raconte autant, si ce n’est plus de conneries que Dana White. Et il me semble que Khabib l’a déjà désavoué plus d’une fois par le passé.
Il redeviendras jamais, c’est un homme de parole. Quand il dit NON. c’est NON. . Est il a promis à sa mère. C’est un homme de parole. On ne recule pas quand on promet aux parents..