UFC – Khabib Nurmagomedov ne s’entraînera pas aux USA pour son combat contre Justin Gaethje
Khabib Nurmagomedov fera son retour tant attendu lorsqu’il affrontera Justin Gaethje à l’UFC 254 le 24 octobre 2020 pour l’unification du titre lightweight dans une ville et un lieu qui n’ont pas encore été finalisés.
Les deux lieux probables sont soit Las Vegas, dans le Nevada, soit Yas Island à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Si « The Eagle » doit s’envoler pour les États-Unis pour affronter « The Highlight », il ne s’entraînera pas là-bas, selon son entraîneur principal, Javier Mendez, qui dirige l’American Kickboxing Academy (AKA) à San José, en Californie.
« Nous avons deux choix [pour le combat], n’est-ce pas ? Las Vegas ou Fight Island [à Yas Island, Abu Dhabi]« , a déclaré Javier Mendez à ESPN. « Je pense à Fight Island, mais ils ne l’ont pas encore dit. Ce que je sais, c’est que le taux de COVID-19 est trop élevé en Californie, et Khabib n’est pas à l’aise pour venir s’entraîner ici.«
La décision de Khabib est largement basée sur le fait qu’il vient de perdre son père et son entraîneur, Abdulmanap Nurmagomedov, à cause de la COVID-19. Khabib a aussi révélé qu’il avait perdu plusieurs amis et membres de sa famille à cause du virus.
À lire aussi : UFC – Les mots touchants de Khabib Nurmagomedov à propos de son père
Alors que Nurmagomedov est de retour à l’entraînement et se prépare pour son combat, il est évidemment toujours en deuil de son père.
« Je lui ai parlé pour la première fois il y a deux semaines, et son père lui manque toujours. A juste titre. De la façon dont ils étaient liés, son père était à peu près tout pour lui. La bénédiction de son père lui a donné le pouvoir d’aller faire ce qu’il devait faire. Tout ce que son père voulait qu’il fasse, Khabib l’accomplissait. Maintenant, il n’a plus ce pouvoir. Alors, il doit se concentrer sur l’héritage que son père voulait pour lui. »
À lire aussi : L’UFC préfère voir GSP commentateur pour eux que combattant contre Khabib Nurmagomedov
Les rumeurs d’un combat entre Nurmagomedov et St-Pierre ont récemment refait surface, avec le président de l’UFC Dana White qui en a également parlé. Selon Mendes, c’est un combat que le défunt père de Khabib voulait :
« Cela a été discuté à de nombreuses reprises« , a déclaré Mendez. « Et GSP était définitivement le combat pour son histoire. Il veut faire le 30-0 avec ce combat et arrêter. Cette conversation a été évoquée à de nombreuses reprises pendant que j’étais avec eux« .
Actuellement à 28-0 (12-0 UFC), cela signifie que Nurmagomedov n’aurait plus que deux combats à mener dans sa carrière de combattant.
Suivez-nous sur :Source : mmamania.com