UFC – Khabib Nurmagomedov pourrait ne plus combattre après la mort de son père
Daniel Cormier, l’ancien « champ-champ » de l’UFC, ne sait pas si Khabib Nurmagomedov reviendra dans l’Octogone.
Khabib, invaincu et champion en titre de la catégorie lightweight, n’a pas disputé de combat depuis septembre 2019. Sa rencontre avec Tony Ferguson n’ayant pas lieu suite au coronavirus, Nurmagomedov souhaitait alors revenir en juillet. C’est Justin Gaethje qui s’est présenté contre Ferguson lors de l’UFC 249. En remportant ce match et en devenant champion intérimaire, Gaethje était celui contre qui Khabib devait alors combattre pour défendre son titre. Cependant le décès du père et entraîneur de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov, rend l’avenir du daghestanais incertain.
A lire aussi : UFC – Khabib Nurmagomedov à la retraite ? Son entraîneur ne s’y oppose pas
Partenaire d’entraînement de Khabib à l’American Kickboxing Academy, Daniel Cormier a admis à Ariel Helwani lors d’une interview pour ESPN, que pour lui, malgré l’insistance de son manager Ali Abdelaziz, le combat entre Khabib et Gaethje n’aurait pas lieu en 2020.
“Honnêtement, je ne penses pas qu’il combattra cette année” a avoué DC. “Et je pense que même pour Khabib, qui est un homme fort, cela va être difficile de revenir dans l’Octogone un jour. »
Cormier a ajouté que le père de Khabib était tout pour lui, et que même si « The Eagle » revenait, il n’était pas sûr que sa carrière se poursuive encore longtemps.
« Je sais juste tout ce qu’Abdulmanap représentait pour lui. Je sais que c’était leur projet à tous les deux. J’espère qu’il se battra, mais je n’en suis pas sûr. Comme je l’ai dit, il va devoir rassembler beaucoup de forces pour pouvoir revenir. Et s’il le fait, je ne sais pas combien de temps il restera« .
A lire également : UFC – C’est confirmé, Khabib Nurmagomedov affrontera Justin Gaethje avant la fin de l’année
Dana White, a déclaré qu’il laissait à Khabib le temps nécessaire pour surmonter la perte de son père. Bien que le patron de l’UFC n’ait pas écarté la possibilité d’un combat contre Gaethje en septembre, il ne précipite pas les choses. Initialement, la rencontre devait se tenir à l’UFC 253, mais ce sont Israel Adesanya et Paulo Costa qui combattront sur cette carte. La date de la prochaine défense de titre de Khabib, si elle a lieu, reste pour l’instant inconnue.
Suivez-nous sur :source : mmanews.com
Imaginez un conor gaethje pour la ceinture interimaire ? Et apres se battre contre khabib ? Frchmt si ca dure lptg ya moyen que ca se fasse
Tu as le droit de rêver mais ton idée à peu de chance de se réaliser.
Justin et Conor se sont cherché il n’y a pas ci longtemps mais c’était avant le matche pour le titre intérimaire des ligth…
J’aurai plutôt vu un Conor contre Tony peut être ou même contre Poirier.
Mais l’ufc ne peut pas obliger le champion intérimaire à combattre contre l’ancien champ champ juste parce qu’il est la poule au oeufs d’or.
De plus il est à la retraite alors qu’il y a beaucoup de matche qui pourrait lui convenir.
Il faudra vraiment que Gaethje demande à Dana de faire revenir Conor pour ce matche car il le voudrai…
Mais peu de chance que sa arrive car il pourrait a ce moment perdre son titre intérimaire…
Le problème aussi est que le notorious veut passer directement par la grande porte, malgré le faite que je l’adore pour son Trashtalk, ses conférence de presse animée et ses nombreux combats ou il était au top niveau et bien je trouve cela est un peu facile car à part avoir affronter un coy bow Cerrone vieillissant, il n’a pas vraiment émerveillé beaucoup de monde pour son retour…
Je préfèrerai que Gaethje affronte Khabib, ce sera un beau matche ci celui ci à lieu bien sûr car à l’heure actuelle avec le décès de son père et mentor ça va être compliqué et je le comprends.
Mais ci Gaethje obtiens ce matche et qu’ il essaye de faire la même tactique que Conor à fait lorsqu’il a combattu contre the Eagle et bien il sera battu.
C’est un fait…
Gaethje est un stricker comme Conor, la seule différence est qu’il pourrait utiliser sa lutte lors du combat contre Khabib.
Mais même avec ça khabib restera imprenable dans ce domaine.
Gaethje c’est pas Conor , il est pas du genre à se cacher avec une ceinture sans combattre pour rester champion le plus longtemp possible afin de faire croire au gens que c’est le champ champ invincible , lui sa ceinture il la remet en jeux sans hésiter,et il en n’a rien n’a foute de la ceinture intérimaire de l’ufc tout ce qu’il veut c’est d’une la vrai ceinture et des tête à accrocher à son tableau de chasse et très surement que celle de Conor il souhaiterais vraiment l’avoir
Il voudrai la tete de conor c est vrai (qui ne voudrai pas à son tableau de chasse le chouchou de dana et ancien champ champ qui anime tant de haters franchement lol…)
Il voudrai la vrai ceinture c est sur (Encore heureux sinon on aurait un deusième Colby…)
Mais battre Conor c est autre chose….
Ce n’est pas parceque conor n’a jamais défendu l’une des ses ceintures qu’il faut autant le dénigrer….
Ce qu’il a accompli dans les divisions dans lesquelle il a été champion est remarquable pour le reste je peux admettre ton raisonnement 😉
Ouai apres Gaethje a tt a gagné a le prendre en combat : il peut le battre mm si pour moi Conor le couchera, 2 money fight dnc se refaire financierement, 3 ca pourrait le mieux preparer face a khabib dans le sens où il aura un combat et ne sera pas inactif,
Apres pour Conor autant il est kiffant comme fighter autant il est vrmt mais vrmt relou il a des tas de combats qui pourrait lui servir mais ne fait rien et il dit ouai ya rien d’interessant npt quoi frchmt
Non, je pense que Conor a plus le niveau pour la catégorie des 155 lbs.