UFC- Khamzat Chimaev aura bien son main event en 5 rounds pour sa prochaine apparition
Dana White, a confirmé que la star montante Khamzat Chimaev affrontera un adversaire bien classé en main event d’un UFC lors de son prochain combat.
Chimaev est l’une des superstars montantes de l’UFC. Le Suédois de 26 ans a fait ses débuts à l’UFC en juillet dernier sur Fight Island et est entré dans l’histoire en remportant deux victoires en dix jours, contre John Phillips et Rhys McKee. Et une victoire en 17 secondes contre Gerald Meerschaert à l’UFC Vegas 11 l’a propulsé dans les rangs des combattants les plus en vue du moment.
À lire aussi : UFC – Khamzat Chimaev prêt à s’envoler pour Fight Island pour servir de remplaçant à Israël Adesanya vs Paulo Costa
Après avoir battu Meerschaert, White a admis que l’UFC avait déjà un combat welterweight pour Chimaev, contre Demian Maia. Mais il est possible que Chimaev se batte contre quelqu’un d’encore plus haut placé au classement. À ce stade, toutes les options sont sur la table pour lui. Mais nous savons que Chimaev va faire un grand pas en avant.
Comme l’a relayé la journaliste Helen Yee, White a confirmé jeudi lors d’une conférence de presse sur Fight Island que le prochain combat de Chimaev fera un main event contre un combattant bien classé. Cela confirme ce que le combattant lui-même revendiquait récemment sur son Twitter.
Dana White confirms 5 round main event for Khamzat Chimaev against a ranked fighter #UFC253
— Helen Yee (@HelenYeeSports) September 24, 2020
« Dana White confirme un main event en 5 rounds pour Khamzat Chimaev contre un combattant classé #UFC253«
Les spéculations commencent donc pour savoir quel sera le prochain combat de Chimaev. La vérité est que toutes les options sont sur la table en welterweight ou en middleweight. La capacité de Chimaev à passer d’une catégorie de poids à l’autre et à se battre fréquemment le rend rapidement populaire auprès des fans et de l’UFC. Les possibilités de choisir son prochain adversaire sont donc infinies.
À lire aussi : UFC – Khamzat Chimaev : les commentaires d’Israel Adesanya « lui coûteront la ceinture »
La promotion va très probablement voir pour que Chimaev se batte contre quelqu’un dans la moitié inférieure du top 15. Par exemple, chez les welterweights, l’UFC pourrait faire le combat contre Maia ou contre le numéro 10 Neil Magny. Chez les middleweights, peut-être que quelqu’un comme le numéro 12 Brad Tavares serait logique. Mais peut-être aussi que l’UFC fait tout son possible pour avoir un gars du Top 5 !
Contre qui pensez-vous que Khamzat Chimaev va combattre par la suite ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Selon les rankings officiels de l’UFC, Maia est #6. Je vois pas l’intérêt pour Chimaev d’affronter Magny qui est effectivement #10.