UFC – La légende Stephan Bonnar est décédée à l’âge de 45 ans
Stephan Bonnar, membre du Hall of Fame de l’UFC, est décédé le 24 décembre 2022, des suites de complications cardiaques. Il avait 45 ans.
Stephan Bonnar est et restera l’une des figures les plus influentes de l’histoire de l’UFC. Cela à voir en grande partie sa présence lors du combat le plus important de l’histoire de l’UFC. Lorsqu’il a affronté Forrest Griffin en finale de la première saison de The Ultimate Fighter.
Bonnar a perdu ce combat par décision unanime, comme il l’a fait lors de la revanche l’année suivante. Toutefois, l’impact positif avait déjà fait son œuvre. Le combat de Bonnar contre Griffin en 2005 a servi de paratonnerre pour le sport. En effet, cela a incité des milliers de combattants à se lancer sur le terrain inconnu de leur destinée.
Bonnar s’est retiré avec un bilan professionnel de 15-9. Son dernier combat ayant eu lieu contre Tito Ortiz au Bellator 131 en 2014.
Stephan Bonnar a partagé l’Octogone avec des noms légendaires comme Jon Jones, Rashad Evans, Mark Coleman et Forrest Grifin. On peut dire que sans son duel classique avec Griffin, le sport et les médias qui l’entourent, y compris ActuMMA, n’existeraient pas aujourd’hui.
L’UFC a rapporté le décès tragique de Bonnar, et le président, Dana White, qui a déclaré ce qui suit :
« Stephan Bonnar était l’un des combattants les plus importants à avoir jamais concouru dans l’Octogone. Son combat contre Forrest Griffin a changé le sport pour toujours. En effet, il ne sera jamais oublié. Les fans l’ont aimé, se sont liés à lui et il leur a toujours donné le meilleur de lui-même. Il va nous manquer. »
Que retenez-vous de la carrière de Stephan Bonnar ?
mais ferme là à tout jamais imbécile heureux
Oh merde le choc ! Si jeune en plus. C’est vrai qu’avec son combat contre Griffin il a contribué à faire connaître et aimer le mma, cette finale du tuf a été un tournant pour l’organisation.
combien de dose ?
@valtudo: je suis contre la vaccination biontech moderna pfizer mais pour le coup, Stephan Bonnar était un antivax de première heure. Non, plut-ot toutes ces prises d’hormone et de testo…
Pas de bol: zero dose. Il a même affirmé qu’on lui avait refusé des soins en 2021 à cause de ça.
Moi j’avais 9 milliards de morts aux dernières nouvelles
Requiescat in Pace Stephen Bonnar, Anthony » Rumble » Johnson, Evan Tanner et pour tous les combattants anonymes.
RIP Norifumi Yamamoto.
Repose toi bien légende.
Dure nouvelle, ce Monsieur nous aura offert un des meilleurs combat de chiens de tous les temps. Repose en paix combattant et profitez bien de la vie tout le monde, on ne sait jamais quand elle viendra nous chercher. Bonnes fêtes à tous.
Très triste je ne savais même pas qu’il était malade à ce point, j’ai vu la vidéo sur youtube et il était vraiment mangé par la maladie (?). Visiblement, il avait l’air d’avoir un cancer ou une saloperie dans le genre.