L’UFC se lance dans le monde des NFT et de la Metaverse
L’UFC et Dapper Labs ont dévoilé les packs UFC Strike, qui sont disponibles pour les utilisateurs depuis le 23 janvier dernier.
L’UFC et Dapper Labs se sont associés pour créer des packs UFC Strike. Les packs contiendront des vidéos de combattants tels que Francis Ngannou, Kamaru Usman, Deiveson Figueiredo, Ciryl Gane, Rose Namajunas et pleins d’autres combattants sous forme de NFT (pour savoir ce que sont les NFT, cliquez ici). Après le succès qu’a eu sa collaboration avec la NBA en 2020, Dapper Labs a attiré l’attention de plusieurs autres discipline notamment l’UFC. En avril 2021, le Vice-Président de l’UFC, avait évoqué avec Aaron Bronsteter les possibilités pour une éventuelle collaboration entre l’UFC et Dapper Labs. Il avait déclaré le jour-même que l’UFC est le sport idéal pour ce genre de technologie :
« Je ne crois pas qu’il y ait un sport mieux adapté à cela que le nôtre. Je pense à certains des plus grands moments de l’histoire de l’UFC qui se prêtent si bien à une carte à collectionner numérique comme celle-ci. Que ce soit Conor qui met Aldo KO, le genou de Masvidal, Jones qui soumet Machida contre la cage, tous ces moments sont extrêmement mémorables, et pour posséder cela, je pense que la valeur de ces NFT va dépasser celle de la plupart des autres sports parce qu’ils sont tellement importants pour la compétition globale. Ces moments clés de l’histoire de l’UFC, je pense qu’ils seront beaucoup plus recherchés et beaucoup plus convoités que d’autres sports. L’autre chose qui est vraiment cool, c’est quand vous pensez à certains des moments en dehors de la compétition. Que ce soit Conor qui s’empare de la ceinture d’Aldo lors de la tournée mondiale, le face-à-face DC vs Jones qui a mal tourné, ou la conférence de presse Masvidal vs Diaz, ce genre de choses, nous pouvons prendre des moments non sportifs et les mettre dans une carte à collectionner numérique et ils auront toujours une valeur significative. Nous sommes un sport mondial et ces cartes auront de la valeur dans le monde entier. »
Après l’annonce des combats virtuels sur le Metaverse par l’UFC en février, les combattants rejoignent aussi le monde virtuel et créent leurs propres cryptomonnaies et NFT, comme Khamzat Chimaev et son collègue Darren Till. C’est aussi le cas de plusieurs autres combattants qui s’intéressent à cette nouvelle technologie.
Et vous, êtes-vous intéressés par les NFT ?
Ca fait trop longtemps que je suis en prison…
Je n’ai rien comprit 🙂