UFC – Le plan de Ben Askren pour « sauver » Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson
Depuis quelques semaines maintenant, la plus grande préoccupation du monde du MMA est le sort de l’UFC 249, plus précisément le combat pour le titre lightweight entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, dans un contexte de propagation rapide du coronavirus. La pandémie mondiale a déjà entraîné l’annulation de plusieurs événements de l’UFC et de la plupart des organisations sportives dans un avenir prévisible. Récemment, la Commission de New York a officiellement renoncé à accueillir l’événement, laissant l’UFC à la recherche d’un autre lieu approprié. Mais malgré les nombreux revers, le président de l’UFC, Dana White, insiste pour que le spectacle continue et l’un des plus grands détracteurs de White a quelques idées sur la façon d’y parvenir.
Ben Askren – qui a eu pendant des années une relation tumultueuse avec White pour ensuite se racheter lorsqu’il a finalement rejoint l’UFC – soutient pleinement la détermination de White à faire en sorte que le combat pour le titre de champion ait lieu, et « Funky » a quelques idées sur la façon de s’y prendre :
« La seule chose que j’ai dite hier soir était, ne soyons pas trop gourmands, Dana, faisons les choses très simplement« , a récemment déclaré Askren à Submission Radio. « Tout ce dont nous avons besoin, c’est de Tony et Khabib, nous n’avons pas besoin d’une grosse carte. Donc, en Amérique, ils font 10 personnes maximum, vous ne pouvez pas avoir plus de 10 personnes dans un groupe. Donc, vous avez Tony, Khabib, trois juges. Mais vous pouvez aussi avoir des juges à distance. Il n’est donc pas nécessaire qu’ils soient là. Votre arbitre, vous avez Dana, vous avez Bruce Buffer et vous avez peut-être Joe Rogan. Peut-être que nous sortons les juges et que nous les plaçons dans un endroit éloigné et que nous donnons à chacun des combattants deux entraîneurs ou quelque chose comme ça, ou un seul entraîneur. Je pense qu’il y a un moyen de faire en sorte que le nombre de personnes soit inférieur à dix et de le diffuser. S’il te plaît, ne l’annule pas« .
Khabib contre Ferguson ne serait pas seulement génial, ce serait sans précédent. Nurmagomedov est à 28-0 dans sa carrière en MMA et 12-0 dans l’UFC. Ferguson est à 25-3 et a actuellement une série de 12 victoires consécutives. Ce sont les deux meilleurs combattants de la division et un combat comme celui-ci n’a jamais eu lieu auparavant. C’est un combat que tout le monde en MMA veut voir, même les autres combattants de la division lightweight, comme l’explique Askren, ce n’est pas seulement un événement sans précédent, c’est un combat formidable :
« Je pense que c’est fascinant, c’est pourquoi c’est si excitant« , a déclaré Askren. « Ce sont deux gars qui sont vraiment bons dans ce qu’ils font, et si vous deviez concevoir un combattant pour battre l’autre, c’est ce que vous feriez en l’état actuel, et donc je pense que ça va être vraiment, vraiment fascinant. Et je pense que Tony a vraiment une chance de battre Khabib !«
Suivez-nous sur :Source : mmafighting.com
Dans les circonstances c’est une excellente suggestion!!
C’est le combat lightweight le plus attendu de toute l’histoire, pour moi on est pas à quelques semaines près. Je préfère voir ce combat se faire dans les meilleures conditions avec du public, avec de l’ambiance, quitte à attendre quelques semaines supplémentaires que de voir un combat sans public, sans promotion, sans ambiance . Un tel combat mérite ce qu’il y a de mieux.
Je suis tout à fait d’accord autant le reporter avec de l’ambiance et une belle carte que de faire un combat à la va vite qui sera de toute façon tronqué.
Et un an plus tard toujours pas de public enfin si ça recommence bientôt là fin du mois il me semble… Bon depuis il y a eu gathje-fergusson… J’aurais tellement aimer voir Elcuycuy vs Khabib mais bon Tony est maudit je crois…