UFC – Les deux domaines clés dans lesquels Justin Gaethje peut battre Tony Ferguson
Ali Abdelaziz voit deux domaines clés où son client Justin Gaethje peut battre Tony Ferguson dans leur combat pour le titre provisoire à l’UFC 249.
Tout d’abord, Abdelaziz pense que la lutte de Gaethje pourrait poser des problèmes à Ferguson, qui a déjà lutté avec des lutteurs de haut niveau comme Kevin Lee.
« Tony Ferguson est un combattant peu orthodoxe et fou qui vous aborde sous différents angles« , a déclaré Abdelaziz à ESPN, en décomposant le combat Gaethje contre Ferguson (transcription via le South China Morning Post). « C’est un bagarreur avec une lutte opportuniste. Je ne vais pas dire qu’il a une lutte de très haut niveau, parce que nous avons vu ce que Kevin Lee lui a fait. Il a réussi à aller sur lui et à lui prendre son dos.«
« C’est une ceinture noire de jiu-jitsu, bien sûr, il a un grand entraîneur comme Eddie Bravo. Sans lui, ce serait un combat à 50-50. Attraper les gars par soumission, c’est le style d’Eddie Bravo. Je dois le respecter, mais en réalité, il se bat contre un gars [Justin] qui est l’un des meilleurs techniquement que nous ayons jamais vu dans ce sport.«
« Je dois rappeler à tout le monde que ce type [Gaethje] est un lutteur de la All American en Division 1. C’est un grand combat pour les fans, ça va être le chaos. Justin Gaethje est prêt à mourir là-dedans. Tony favori ? Normalement, oui. Mais on va voir ça…«
Abdelaziz estime également que Justin Gaethje a un avantage majeur sur Ferguson : la force de frappe. Cette force, rappelle le directeur, a été pleinement démontrée lors des récentes victoires de Gaethje face à James Vick, Edson Barboza et Donald Cerrone.
« C’est un grand combat sur le plan stylistique« , a déclaré Abdelaziz. « Je pense que les trois derniers combats, nous avons vu Justin changer un peu. Trevor Wittman est l’un des meilleurs entraîneurs que nous ayons jamais vu dans ce sport. Il étudie les hommes. Trois combats, trois knock-out en moins de cinq minutes, Justin fait des dégâts. Je veux voir comment Tony peut encaisser des dégâts. Justin ne frappe pas comme Kevin Lee ou Anthony Pettis. Quand Justin vous frappe, il peut vous endormir. Je veux savoir comment va supporter les coups de Justin, parce que Justin va le frapper. Je veux savoir comment il va se rétablir.«
Qui, selon vous, sera le plus fort lorsque Justin Gaethje et Tony Ferguson s’affronteront à l’UFC 249 ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com