UFC – L’officialisation Cejudo/Aldo scandalise les contenders poids coqs
Le choix de José Aldo comme premier challenger d’Henry Cejudo à 61 kg a déclenché la colère des top contenders de la division.
La nouvelle avait beau avoir été anticipée de longue date, son officialisation par l’UFC a provoqué des réactions désabusées. Ainsi José Aldo, à peine descendu en poids coqs (et battu via split decision par Marlon Moraes), va bénéficier d’un title shot « de notoriété ». Dans le même temps, des combattants en plein rush vont devoir ronger leur frein.
Premier sur cette liste de « cocus », Aljamain Sterling, actuel #2 au classement bantamweight. Le « Funk Master » reste sur quatre victoires consécutives, et six succès lors de ses sept dernières apparitions dans l’Octogone. Aussi s’est-il moqué de la situation, visant le non-sens sportif de ce combat.
« Le combat que personne n’a demandé et que personne ne voulait voir ! » a écrit Sterling a sur Twitter. Il a ponctué ce message d’un #MakeRankingsGreatAgain, rappelant que le classement de la division devrait peser davantage dans la désignation des challengers.
« Quel genre de logique est-ce là ? » Petr Yan
Le météor Russe Petr Yan (14-1 MMA, 6-0 UFC), monté rapidement au rang #3 de la division, s’est montré tout aussi mécontent. Il s’est notamment offusqué de l’argument de Cejudo selon lequel il devait travailler son niveau d’anglais pour devenir un concurrent sérieux. Yan a également retweeté les commentaires de Sterling sur le sujet.
« Ce clown a choisi Aldo parce que je ne parle pas un anglais parfait. Depuis quand José parle-t-il anglais couramment ? Quel genre de logique est-ce là ? Henry sait qu’il n’est pas au point, il n’a pas d’assurance. Dans sa tête, un combat contre moi signifie défaite. UFC, donnez-moi quelqu’un qui a confiance en lui.«
En dépit d’être seulement classé #6 des bantamweights, l’ancien champion poids plumes sera bien le challenger d’Henry Cejudo. Ce combat sera en main event de l’UFC 250, qui se déroulera le 9 mai au gymnase Ibirapuera à Sao Paulo, au Brésil.
Que pensez-vous des critiques exprimées par Aljamain Sterling et Petr Yan ? Le passé prestigieux de José Aldo justifie-t-il ce passe-droit ?
Suivez-nous sur :Source : sherdog.com
Aldo doit aller a la retraite il est vieux et pire encore il cut vraiment trop