1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Macao – Petr Yan s’offre Deiveson Figueiredo après une sublime guerre

UFC Macao – Petr Yan s’offre Deiveson Figueiredo après une sublime guerre

0
Yan-Figueiredo
Crédit : UFC.

En main event de l’UFC Macao, l’ancien champion Petr Yan a dominé Deiveson Figueiredo et s’est imposé par décision unanime.

Dans un combat entre deux ex-champions, c’est le Russe Petr Yan qui a tiré son épingle du jeu. Le numéro 3 de la catégorie bantamweight de l’UFC est de retour dans les discussions pour un title shot.

Round 1 : Le Brésilien parvient à faire tomber son adversaire au sol… Mais ‘No Mercy’ reprend le dessus en position favorable, et place quelques frappes en ground & pound. Les deux hommes se relèvent rapidement.

Round 2 : Petr Yan défend bien les tentatives de takedown de Deiveson Figueiredo. Les deux athlètes s’envoient des coups durs et cherchent à faire mal. En fin de reprise, Yan parvient à déséquilibrer son adversaire en prenant une position favorable.

Rounds 3, 4 et 5 : Deiveson Figueiredo se fait bien toucher par le Russe et termine au tapis. L’ancien champion des moins de 57 kg résiste tant bien que mal et reprend ses esprits. Dans un combat de très haut niveau entre deux athlètes d’élite, Yan est secoué par une combinaison adverse… Mais il parvient à garder le dessus dans le reste du combat.

Au final, c’est Petr Yan qui s’impose par décision unanime des juges (50-45, 50-45, 50-45). Ainsi, ‘No Mercy’, classé numéro 3 de la division, conserve son rang. Il se replace dans la course au titre chez les moins de 61 kg à l’UFC, et d’une revanche face au champion Merab Dvalishvili.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Macao ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat entre Yan et Figueiredo ?

Jon Jones la suite

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.