UFC – Manon Fiorot va détruire Rose Namajunas et la renvoyer chez les poids pailles selon une combattante de l’UFC
Manon Fiorot va faire son grand retour à l’UFC Paris, le 2 septembre, contre une ancienne championne de l’UFC, Rose Namajunas.
Manon « The Beast » Fiorot va devoir faire face au plus grand défi de sa carrière chez elle en France, elle affrontera Rose Namajunas dans une demi-finale mondiale pour le titre des poids mouches de l’UFC. Namajunas est l’ancienne double championne de la catégorie inférieure, les poids pailles. Si certains experts pensent que le combat est très équilibré, une combattante aguerrie de l’UFC pense qu’au contraire, Manon Fiorot va renvoyer Rose Namajunas chez les poids pailles aussi vite qu’elle a quittée la division.
« Manon Fiorot va battre Rose Namajunas »
Le rêve de Tatiana Suarez est de défier la double championne des poids paille de l’UFC. Cependant, ce rêve a récemment été mis à mal par un rapport annonçant le passage de Namajunas dans la division des poids mouches pour affronter Manon Fiorot à l’UFC Paris en septembre. À peu près au même moment, Suarez a indiqué son retour dans la catégorie des poids pailles, après un long arrêt dû à une blessure, pour concourir dans la catégorie des 125 livres. Cette dernière a donné son avis sur ce combat contre la française :
« C’est vraiment la décision la plus folle que j’ai jamais vue ! Pourquoi elle fait ça ?« , a déclaré Suarez dans l’émission The MMA Hour. « Je voulais me battre contre elle. Parce que je me disais, ‘Ouais, je suis de retour à 115 peut-être que je pourrais combattre Rose’, et voilà qu’elle retourne chez les mouches. Je suis folle de rage ! Pourquoi monter pour perdre le combat (contre Manon Fiorot) ? J’attendrais son retour chez les poids pailles. ».
Le passage de Namajunas aux poids mouches intervient plus d’un an après qu’elle a perdu le titre des poids paille face à Carla Esparza dans un match revanche d’une rencontre de 2014. Namajunas et son partenaire de longue date, Pat Barry, ont été largement critiqués pour leur stratégie de combat dans un combat très léger en action sur 25 minutes, bien qu’elle ait déclaré qu’elle était satisfaite de sa performance. Il faudra faire plus si elle veut concurrencer une combattante qui maitrise le striking comme Manon.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Tatiana Suarez ?
Je me souviens on disait la même chose de Gane face à Jones et nous sommes repartis la queue entre les jambes . ‘humiliation totale’
Pas d’humiliation, mais un vrai guerrier en la présence de JJB !
Gane s’en bat la race d’être sous-estimé car il est allé bien plus loin qu’il ne la jamais rêvé !!!
non il ne « s’en bat pas la race » et il ira plus loin que ceux que beaucoup pensent…
C plutôt l’inverse qui va se produire !!!
Je suis un grand fan de Rose, car elle est avant tout humaine et très sensible, je me demande encore comment elle a réussit toute ces perforances avec une douceur d’esprit pareil !
Pareil. Elle sort du lot.
bonjour à toi oh Géant vert qui pour ma part met toujours de la vie ici… Mais , vont-t’ils encore nous supprimer : )
Mon dieu g peur… Oulala j’en tremble 🙂
Rose Namajunas est totalement imprévisible: capable de mettre battre à 2 reprises Joanna Jedrzejczyk (ouais j’ai fait un copier-coller) ou de coller un KO de l’espace à Weili Zhang, mais aussi de sortir une prestation super insipide face à Carla Esperanza…
Physiquement Fiorot a un net avantage, pour le reste je parierais pas ma baraque dessus même si je serais évidemment derrière notre Française et son coach qui fait un excellent travail (son podcast avec Chris Genachte est de très loin le meilleur en terme d’analyse).
perso je met quand mème rose devant, mais elle est capable du meilleurs comme du pire selon son état mentale.
ont va quand mème être un peu chauvin et donc gogogo manon, vas y choc le monde !!!!