UFC Mexico – Fares Ziam signe sa 5ème victoire à l’UFC contre Claudio Puelles
Sur la carte préliminaire de l’UFC Mexico, Fares Ziam affrontait Claudio Puelles. Le Français s’est imposé à la décision.
Pour son retour, le Lyonnais affrontait un dangereux grappleur en la personne de Claudio Puelles, en lightweight. Le ‘Smile Killer’ n’avait plus combattu depuis juillet 2023 à cause d’une blessure. Il se devait de l’emporter pour avancer, et ainsi réclamer un gros nom pour la suite.
Round 1 : Tout de suite, Fares Ziam se fait amener au sol par le Péruvien. Ce dernier garde le contrôle au corps à corps au sol. Les deux athlètes finissent par se relever et le Français fait parler sa boxe. Il commence par un coup au corps avant de remonter. Il touche Puelles et le met knockdown. Cependant, le ‘Smile Killer’ n’arrive pas à terminer son adversaire. Dans la foulée, Claudio Puelles valide un impressionnant takedown sur le Lyonnais. Le Péruvien cherche la soumission avec une tentative de kimura. En vain.
Le knockdown de Fares Ziam sur Claudio Puelles au R1 🤯
— ActuMMA (@actu_mma) February 25, 2024
➡️ Le Français n’est pas passé loin du finish 🥊 #UFCMexicopic.twitter.com/GDAXFBQtTH
Round 2 : Au sol, Fares Ziam prend une position dominante avant que son adversaire ne renverse la situation. Claudio Puelles se retrouve en position montée mais le ‘Smile Killer’ défend bien au sol. En sac à dos, Puelles monte sur Ziam et tente l’étranglement arrière. Le Français revient au sol et s’en sort. Il prend une position dominante et travaille en ground & pound.
Round 3 : Puelles colle le Lyonnais contre la cage. Opportuniste, Ziam tente une guillotine alors qu’il est sur le dos, mais son adversaire péruvien défend bien. Au sol, le tricolore évolue bien et s’échappe du piège adverse. En ground & pound, Fares Ziam termine le combat fort.
On a eu peur pour le dénouement 🤨
— ActuMMA (@actu_mma) February 25, 2024
➡️ Mais victoire méritée pour Fares Ziam, qui s’impose par décision partagée (30-27, 29-28, 28-29).
5ème victoire à l’UFC pour le Lyonnais 🇫🇷🔥#UFCMexicopic.twitter.com/1qpqAuxY5R
Au final, Fares Ziam s’impose par décision partagée (30-27, 29-28, 28-29). Le Lyonnais améliore son bilan à 15-4 en MMA pro, et signe une troisième victoire de rang à l’UFC.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Mexico ici.
Qu’avez-vous pensé de la prestation du combattant tricolore ?