UFC – Michael Chandler assure qu’il n’est pas le nouveau Ben Askren
Michael Chandler assure que malgré l’amitié qu’il partage avec Ben Askern, il obtiendra de meilleurs résultats que lui à l’UFC.
Cette nuit, Chandler fera ses débuts à l’UFC face à Dan Hooker en co-main event de l’UFC 257. À 34 ans, l’ex champion du Bellator a rejoint l’organisation de MMA la plus célèbre du monde en septembre dernier.
Les combattants du Bellator ayant rencontré du succès à l’UFC sont peu nombreux. Hormis Eddie Alvarez qui est sacré champion de la division lightweight en 2016, peu ont réussi à véritablement s’imposer.
L’exemple le plus récent est celui de Ben Askren. Après un passage au Bellator puis au ONE, il signe à l’UFC en 2019. Le lutteur est alors censé s’établir en tant que contender de la division welterweight.
À lire aussi : Conor McGregor révèle les termes de son contrat avec l’UFC
Malgré une première victoire face à Robbie Lawler, Jorge Masvidal lui inflige le KO le plus rapide de l’histoire de l’organisation. Askren s’incline ensuite par soumission contre Demian Maia avant de prendre sa retraite.
« Ecoutez, je suis bien conscient des combats de Ben et de son passage à l’UFC« , a déclaré Chandler lors du media day de l’UFC 257. « Je suis bien conscient qu’il paraissait plus fort qu’il ne l’était vraiment. Mais je peux vous garantir que Ben Askren pose sa tête sur son oreiller la nuit et dort comme un bébé en sachant qu’il est venu à l’UFC et qu’il a fait de son mieux. Askren a fini par prendre sa retraite« .
À lire également : UFC – Le pronostic de Khabib pour Conor McGregor vs Dustin Poirier 2
« Il reste à voir quelle sera l’histoire de Michael Chandler. Je crois qu’elle sera très différente de celle de Ben. Cela ne me rend ni meilleur ni pire que lui. C’est un ami très cher, comme un grand frère pour moi. Il y a beaucoup de gens qui me comparent à Ben Askren. Nous verrons bien« .
Chandler est en effet un combattant plus complet que Ben Askren. Cependant, Dan Hooker, qui l’accueillera dans sa nouvelle promotion, est un adversaire de taille pour le natif du Missouri.
The Hangman détient un bilan de sept victoires pour deux défaites depuis son arrivée dans la division lightweight de l’UFC en 2017. Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 257 ici.
Selon vous, Michael Chandler parviendra-t-il à s’imposer lors de ses débuts à l’UFC ?
Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM YOUTUBEsource : mmamania.com