UFC Paris – Manon Fiorot pense que Rose Namajunas n’est pas faite pour évoluer en flyweight
La Française Manon Fiorot est convaincu que la catégorie des poids mouches n’est pas adaptée à Rose Namajunas.
Ce weekend, Manon Fiorot (11-1) a gâché les débuts de Rose Namajunas (11-6) chez les -56kg. La Niçoise a battu l’ancienne championne strawweight par décision unanime en co-main event de l’UFC Paris devant le public survolté de l’Accor Arena.
Après avoir disputé trois rounds intenses contre Namajunas, Fiorot estime que ‘Thug Rose’ n’a pas la puissance nécessaire pour s’aligner dans la course à la ceinture de championne flyweight.
« Je pense qu’elle manque un peu de puissance pour cette catégorie de poids.« , a déclaré Fiorot aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Paris. « Je ne sais pas ce qu’elle va faire après, si elle va rester ici ou redescendre, mais je ne pense pas que ce soit sa catégorie de poids. »
« Il est impossible de me mettre au sol »
Namajunas a tenté plusieurs fois d’amener le combat au sol face à Fiorot, mais cette dernière a réussi à repousser toutes les tentatives de l’Américaine. La Française a déclaré qu’elle n’était pas surprise par le gameplan de Rose qui selon elle, s’attendait à être dominée en striking.
« Je savais que j’étais meilleure en striking, donc j’étais assez sûre qu’elle allait essayer de lutter« , a déclaré Fiorot. « Mais il est impossible de me mettre au sol.«
Fiorot a réclamé un combat pour le titre après sa victoire à l’UFC Paris. Néanmoins, si l’UFC lui propose de rencontrer Erin Blanchfield, elle s’attend à obtenir une victoire facile sur l’une des meilleures prétendantes de la catégorie.
« À mes yeux, je mérite clairement le combat pour le titre« , a déclaré Fiorot. « Je ne vois pas pourquoi je devrais combattre Erin. Mais si je dois le faire, et que je n’ai pas le choix, cela sera certainement un combat facile pour moi.«
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris ici.
Que pensez-vous des déclarations de Manon Fiorot ?
Quelle insolence ! Rose était beaucoup, beaucoup mais beaucoup plus technique qu’elle !
Pour moi elle remporte le combat en points.
Suffit de regarder les stats pour voir que c’est serré, mais qu’elle touche proportionnellement beaucoup plus.
Et qui plus est, avec une main handicapé.
Je suis pour la France de base, mais Fiorot c’est une douille. Quelle retourne s’entraîner de manière plus efficace.