UFC Paris – Quand Daniel Woirin demande à un Benoît Saint-Denis possédé de se calmer
Lors de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a déclaré la guerre à Thiago Moises. Même son coach Daniel Woirin lui a demandé de calmer le jeu.
Lorsqu’un combat part en guerre, Benoît Saint-Denis est plus que jamais dans son élément. L’ancien des forces spéciales françaises a réalisé des débuts tonitruants à l’UFC. En short-notice et dans une catégorie de poids supérieure à la sienne, ‘God of War’ était opposé à Elizeu Zaleski dos Santos. Après une guerre de 3 rounds, le Français s’est incliné par décision unanime. Plus tard, Zaleski dos Santos a été testé positif à un produit dopant. Lors de ses trois combats suivants, Saint-Denis a réalisé trois grosses performances. Le 2 juillet, il a soumis le solide Ismael Bonfim au 1er round.
Benoît Saint-Denis, le dieu de la guerre
Le 2 septembre, à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a brillé. Comme il a l’habitude de le faire, l’athlète de 27 ans est entré en collision avec son adversaire du soir devant une foule en ébullition. ‘God of War’ a déchaîné les enfers dès le 1er round. C’est certain, Benoît Saint-Denis avait à coeur de finir le combat avant la limite de temps. Mais avec un style pareil, on s’expose. Et BSD a pris quelques frappes. Pendant l’entre-round, son coach Daniel Woirin a été contraint d’hausser le ton.
🗣️💬 "Arrête de faire la bagarre !"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 5, 2023
🇫🇷💥 Daniel Woirin, le coach de @BenoitSt_Denis, a essayé de canaliser le Français avant le 2e round de son combat à l'#UFCParis !
🩸 Problème ? Notre guerrier adore la guerre et le sang… Impossible donc de ne pas terminer Thiago Moises ! pic.twitter.com/LBFaXzq8MB
« Benoît, écoute ce que je te dis, arrête de te bagarrer. T’es plus technique que lui, restes concentré. Pas de bagarre. Je ne veux pas voir de bagarre ! »
BSD aux portes du Top 15
Finalement, Benoît Saint-Denis inflige un TKO à un Thiago Moises complètement dépassé dans le second round. Lorsqu’il remporte la victoire, l’Accor Arena explose. Combattant d’une intensité rare, BSD s’est fait remarquer dans le monde entier. Maintenant qu’il est aux portes du top 15, le Nîmois compte bien se diriger vers le trône des poids légers. En tout cas, un célèbre combattant UFC pense que le Français a les capacités pour devenir champion.
D’un côté BSD met clairement son intégrité physique en jeu avec son style et son mental de guerrier acharné qui cherche à en découdre coûte que coûte, d’un autre côté c’est aussi cette forme de résilience qui fera « peut-être » de lui une des futures légendes du MMA français.
J’ai quand même un peu peur pour lui quand il va se retrouver (et ça risque d’arriver vite) face à des combattants niveau top 5-10, par ex un Gaethje (qu’il a plus ou moins appelé en demandant la ceinture BMF).
St dnis n’a rien d’un guerrier ce mec ! On veut nous le vendre comme ça c tout ! Mais ça se voit que c’est une victime dans la vie qui se faisait victimiser par là racaille de cité plus jeune.
Les guerriers c des mecs comme Wanderlei SILVA où moi. Qui ont connu la rue !
Sylvain