UFC Paris – Rose Namajunas motivée par son combat contre Manon Fiorot : « J’aime les filles comme elle »
Rose Namajunas a trouvé une nouvelle montagne à gravir, et c’est à Paris qu’elle se trouvera face à Manon Fiorot en co main event de la soirée.
Cela fait presque six ans que Rose Namajunas a remporté son premier titre UFC à 115 livres, un exploit qu’elle a de nouveau accompli en 2021. Ses victoires ont été remportées contre la légendaire Joanna Jedrzejczyk et l’actuelle championne des poids paille Zhang Weili, et dix ans après le début de sa carrière professionnelle, Namajunas s’est constitué un CV digne du Panthéon. Cependant, cette fois-ci, elle monte de catégorie et fera face à Manon Fiorot.
Comment regarder l’UFC Paris Gane vs Spivak ? RMC Sport propose 2 formules : 2 abonnements à 19€/mois avec engagementou 25€/mois sans engagement (disponible ici).
Rose Namajunas se donne un défi en affrontant Manon Fiorot
Le 2 septembre, elle fera ses débuts chez les poids mouches contre Manon Fiorot, actuellement numéro 2 de la catégorie des poids mouches, un combat qui pourrait immédiatement la propulser dans la course au titre ou la rapprocher de la retraite.
« Après le combat contre Carla [à l’UFC 274], je pense que c’était gagnant ou perdant, je pensais à le faire de toute façon », a déclaré Namajunas à l’émission The MMA Hour. « D’une part, mon corps change, j’ai commencé à mûrir. Au début de ma carrière, je n’ai jamais vraiment perdu de poids jusqu’à ces dernières années. Je pense que c’est peut-être lorsque j’ai combattu Michelle Waterson que j’ai vraiment commencé à prendre du poids. À chaque combat, j’ai pris un peu plus de poids. Même si je me suis améliorée pour cutter, j’ai aussi eu l’impression que ce n’était pas bon pour la santé. Même si je me suis amélioré mentalement, je pense que physiquement, j’ai l’impression d’être beaucoup plus fort maintenant. J’ai également fait un petit effort pour prendre un peu plus de volume, pour devenir intentionnellement un peu plus grande et faire un peu plus de muscles avec ce que je mange.«
« J’ai reçu beaucoup d’offres de combat pendant mes congés et c’est la première fois que je me suis dit que ça avait l’air intéressant », a déclaré Namajunas lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait choisi de se battre contre Fiorot.
Manon Fiorot est invaincue dans 10 combats consécutifs depuis ses débuts professionnels en 2018, dont une marque parfaite de 5-0 à l’intérieur de l’octogone. Elle a remporté des victoires importantes contre Katlyn Chookagian, Jennifer Maia, Mayra Bueno Silva et Tabatha Ricci, et elle est prête à se battre pour le titre des poids mouches. C’est pour ces raisons que Namajunas est si enthousiaste à l’idée de son prochain combat.
« Dans l’ensemble, je pense que Manon est une adversaire passionnante », a déclaré Namajunas. « Elle est une véritable artiste martiale. Elle n’est pas seulement une combattante ou une athlète. Elle est tout cela à la fois, mais je me souviens l’avoir regardée, je crois qu’elle sortait des Contender Series, et je me suis dit qu’elle était plutôt mauvaise. Elle avait seulement de vraies capacités de frappe.«
« J’aime les filles qui savent frapper. J’aime les filles qui sont bien équilibrées en MMA, ce qu’elle est maintenant, mais sa formation en karaté, son style et tout le reste, même sa petite attitude, sa démarche, c’est quelque chose qui fait ressortir la compétitrice en moi et j’aime ça ».
Rose est prête à en découdre avec Manon Fiorot.
Que pensez-vous des déclarations de Namajunas au sujet de Manon Fiorot ?
Moi aussi j espère qu elle sait améliorer car outre les doutes quand à la montée de thug Rose,dans les grands jours elle est quasi imbattable et Manon a montré de la hargne mais je trouve qu elle diversifie pas ses frappes sans parler de la lutte ou du sol qui est niveau élite chez Rose et avec Withman et Rose qui fait bcp d ajustement en combat ça risque d être dure pour la frenchie