1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Paris – Un célèbre coach de MMA donne les clés de la victoire pour le combat de Benoit Saint Denis

UFC Paris – Un célèbre coach de MMA donne les clés de la victoire pour le combat de Benoit Saint Denis

1
Benoit Saint Denis affronte Renato Moicano le 28 septembre, lors de l'UFC Paris à l'Accor Arena de Bercy. Un célèbre coach français de MMA a donné les clés de la réussite pour 'BSD'.
Crédit : Instagram, @benoitst_denis

Benoit Saint Denis affronte Renato Moicano le 28 septembre, lors de l’UFC Paris à l’Accor Arena de Bercy. Un célèbre coach français de MMA a donné les clés de la réussite pour ‘BSD’.

Benoit Saint Denis fait face à son deuxième gros test à l’UFC. Après avoir perdu par KO au 2e round, face à Dustin Poirier, ‘BSD’ affronte Renato Moicano à l’UFC Paris, le 28 septembre. Synonyme de porte d’entrée pour le top 10 de cette terrible catégorie des poids légers, le Français doit impérativement sortir vainqueur de ce duel. Mais le Brésilien, qui sort tout droit d’une victoire contre Jalin Turner, donnera du fil à retordre au ‘God Of War’.

Ce lundi, Aldric Cassata a participé à une vidéo YouTube du média Fight Minds. À l’approche du main event de l’UFC Paris, l’entraîneur de Manon Fiorot a partagé les clés de la réussite pour Benoit Saint Denis : « Les deux combattants sont assez bagarreurs et encaissent (…) Je pense qu’il a un avantage sur le kicking range (allonge des coups de pied). La première clé pour moi, c’est la distance. Benoit a cet avantage. Les deux frappent fort (…) mais à ce niveau-là, dans cette catégorie en tout cas, Benoit à un avantage. Je pense qu’il frappe un peu plus fort. »

Cassata donne les clés de la réussite pour Benoit Saint Denis

Pour Aldric Cassata, Benoit Saint Denis devra connaître un excellent pourcentage de réussite pour ses takedowns.

« Le pourcentage de réussite des takedowns est également une clé pour ‘BSD’ (…) Le combattant qui aura le meilleur pourcentage de takedowns gagnera » , déclare l’entraîneur de Manon Fiorot sur FightMinds. Quant à la 3e clé, il estime que la gestion d’énergie sera une force : « La gestion de l’énergie sera une clé.. Renato travaille avec des gars qui ont déjà affronté Benoit, cela donne un avantage. Donc la gestion de l’énergie sera importante. Ça va également de pair avec le pourcentage de réussite de takedowns. Si tu as du mal avec tes takedowns, tu auras une mauvaise gestion énergétique. »

Selon l’entraîneur de Manon Fiorot, les spectateurs de l’UFC Paris verront un nouveau Benoit Saint Denis dans la cage.

« S’il mixe bien sa lutte avec son striking qui a évolué… Il y a de très bonnes choses à voir. Aujourd’hui, il est capable de fatiguer (son adversaire) en imposant son rythme et ses momentums. C’est-à-dire qu’en mettant de l’incertitude, en mixant la lutte et le striking, en insistant au kicking range, afin de générer des dégâts, notamment en middle, je pense qu’il y a matière à voir un nouveau Benoit. Et de faire quelque chose de différent face à un combattant qui l’attend. Je pense que l’on va avoir quelque chose de plus posé, mais qui peut être aussi énergivore pour son adversaire. »

Benoit Saint Denis affrontera Renato Moicano à l’UFC Paris le 28 septembre. Récemment, ‘BSD’ a partagé son entraînement de Spartiate avec son combat. Par ailleurs, la carte de l’UFC Paris est presque confirmée.

Que pensez-vous des mots d’Aldric Cassata ?

nora cornolle

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.