UFC – Paulo Costa et Sean Strickland affrontent des combattants non classés, voici pourquoi
Le président de l’UFC, Dana White, a expliqué pourquoi Sean Strickland et Paulo Costa ont été programmés pour combattre des combattants non classés.
Sean Strickland devrait revenir dans l’octogone le 1er juillet en tête d’affiche de l’UFC Fight Night contre Abus Magomedov. Ce dernier n’a combattu qu’une seule fois à l’UFC jusqu’à présent et est actuellement un combattant poids moyen non classé. D’autre part, Paulo Costa fera sa neuvième apparition dans l’octogone à l’UFC 291 contre Ikram Aliskerov. Aliskerov a récemment été vu en action le 6 mai, où il a battu Phil Hawes après avoir remporté son contrat dans le cadre des Dana White’s Contender Series (DWCS).
Dana White explique tout
Bien que ces deux combats semblent intéressants, ils ont été fortement critiqués par les fanatiques de MMA qui pensent qu’il n’est pas logique que Strickland et Costa combattent des adversaires non classés. D’autant plus que les deux hommes sont bien plus expérimentés que leurs deux opposants non classés.
Lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Vegas 73, il a été demandé à Dana White si l’UFC avait choisi d’organiser ces combats dans le but de rafraîchir la division des poids moyens. Ce à quoi il a répondu :
« Ce que nous essayons de faire, c’est que lorsque vous avez une division, un Costa n’a pas combattu depuis longtemps, vous voyez ce que je veux dire ? Strickland se bat beaucoup, donc oui, la réponse est oui, nous aimons faire venir des gars et voir où ils en sont et comment ils sont, évidemment, le gars que Paulo Costa combat est dur comme la pierre, vous ne savez pas à quel point certains gars sont bons jusqu’à ce que vous les fassiez entrer dans le top 15. »
En somme, Dana White avec ces combats veut lancer de nouvelles têtes dans le classement des poids moyens, mais nous savons aussi que l’UFC n’apprécie pas tellement les combattants venus de l’Europe de l’Est, car il ne s’affronte pas entre eux. Serait-il une manière d’écraser ces derniers pour les punir ?
Que pensez-vous de la réponse de Dana White ?