L’UFC a des plans pour attaquer le marché Africain du MMA
On le sait, les arts martiaux mixtes (MMA) sont très populaires partout dans le monde. Et désormais, l’UFC lorgne sur l’Afrique.
En effet, partout sur la planète, et avec les moyens déployés par L’UFC, tout le monde ou presque peut regarder des shows de MMA, souvent en live. L’UFC organise aussi des événements un peu partout et des combattants de pays qui au départ n’avaient pas trop de liens avec le MMA commencent à émerger. La preuve, l’UFC a trois champions en lien avec l’Afrique : Kamaru Usman, Francis Ngannou qui a gagné le titre poids lourd contre Stipe Miocic, et Israel Adesanya qui avait déjà parlé à l’UFC d’organiser un UFC en Afrique, il y a plus deux ans. Et l’organisation sait qu’elle peut trouver un intérêt à développer ce territoire, c’est ce qu’a confirmé Dana White récemment (via mmanews) :
« Quand Conor est devenu champion en Irlande, ça a explosé en Europe et maintenant avec Usman, Adesanya et Ngannou, ça explose en Afrique. Quand tout reviendra à la normale [il parle du COVID, NDLR], nous pourrons nous rendre en Afrique. J’ai beaucoup de projets en Afrique, pas seulement pour combattre là-bas, mais pour ouvrir quelques instituts de performance et commencer à développer quelques talents. Mon objectif est de sortir les enfants de la rue et de les faire entrer dans le gymnase. La quantité de talents incroyables qui vont sortir de là va être folle. Il faut avoir ces gars qui en veulent – et l’Afrique est pleine de gars qui en veulent vraiment. »
Si l’UFC organisait un événement en Afrique, cela pourrait devenir un des meilleurs PPV jamais vendus au monde dans l’histoire de l’UFC : imaginez la défense de trois titres sur une même carte ! Ca fait rêver, non ?
Et vous, pensez-vous que le marché Africain sera aussi prometteur que ce que pense l’UFC ? Dites le nous en com’ !
Aaaah chouette, un nouvel industriel occidental qui vient investir en Afrique et sortir les enfants des rues !
Sacré Dana