UFC – Rafael dos Anjos explique pourquoi le timing est parfait pour combattre Conor McGregor
Rafael dos Anjos, ancien champion lightweight de l’UFC, estime que le moment est idéal pour une confrontation avec Conor McGregor !
Dos Anjos devait défendre le titre des poids légers contre McGregor en 2016, mais il a finalement dû se retirer en raison d’une blessure au pied. Il a ensuite été remplacé par Nate Diaz, et n’a jamais eu l’occasion d’affronter l’Irlandais.
Dos Anjos estime que le moment est venu de tenter à nouveau de réserver un combat avec McGregor :
« Toute une histoire« , a dit dos Anjos à MMA Junkie, expliquant pourquoi il pense que le temps est venu de se battre avec McGregor. « J’étais le champion des poids légers, il venait me défier. J’ai eu beaucoup de combats. C’est le seul que je n’ai pas réussi. C’est ce que j’aimerais avoir dans mon dossier, un combat avec Conor. C’est pourquoi j’ai tweeté : « Plus de si ». Beaucoup de gens disent : « Si ce combat avait eu lieu, si j’avais gagné, si Conor avait gagné, que se serait-il passé avec Conor ? Si Conor avait perdu, que se serait-il passé ? Beaucoup de « si ». Il est donc temps de mettre cette chose sur la table et de le faire. Faisons en sorte que ce combat ait lieu à tout prix« .
McGregor a récemment annoncé sa retraite de la MMA. Cela étant dit, il y a un scepticisme généralisé quant à la pérennité de sa retraite. Après tout, c’est sa troisième retraite en quatre ans.
À lire aussi : UFC – Conor McGregor s’explique sur son annonce de retraite : « Il n’y a plus rien ici pour moi ».
On peut sans risque mettre dos Anjos parmi les sceptiques de la retraite de la star irlandaise :
« Je ne crois pas qu’il prenne sa retraite en ce moment« , a déclaré dos Anjos. « C’est la troisième fois qu’il prend sa retraite. Je n’y crois pas. Je pense que personne n’y croit. Il est trop jeune et je crois qu’il a encore beaucoup de choses en lui. Je ne pense pas qu’il prenne sa retraite. Si vous regardez la situation dans son ensemble, avec Conor et moi, je suis en avance sur lui dans le classement welterweight et ce combat devait avoir lieu il y a quatre ans et il n’a pas eu lieu. Ce serait un grand combat. C’est le combat à mener« .
Avec le recul, dos Anjos est très confiant dans le fait qu’il aurait battu Conor McGregor, s’ils avaient combattu comme prévu en 2016 :
« Je n’ai aucun doute que je l’aurais battu« , a déclaré dos Anjos. « Aucun doute dans mon esprit. Je me sentais très bien pour le combat et à l’entraînement. Je m’entraînais beaucoup avec Lyoto Machida, qui a une base très similaire à celle de Conor. Je m’entraînais vraiment bien avec tous ces gars et je n’ai aucun doute dans mon esprit. Malheureusement, 12 ou 13 jours avant le combat, lors d’un de mes entraînements, j’ai donné un mauvais coup de pied et j’ai dit à Lorenzo Fertitta : « Lorenzo, si je ne peux pas donner de coup de pied, je vais quand même me battre ». Mais je ne peux pas marcher. Je ne peux pas aller jusqu’à la cage ». J’ai été forcé de me retirer, j’étais dans le plâtre« , a ajouté dos Anjos. « Même avec ce pied je me serais battu. Les coups de pied faisaient partie de mon jeu pour ce combat, mais je ne pouvais pas aller jusqu’à la cage, je ne pouvais pas marcher, c’est pourquoi j’ai été forcé de me retirer« .
À lire également : UFC – Conor McGregor n’aurait pas refusé un combat contre Tony Ferguson
Désormais il espère avoir l’occasion de prouver qu’il est meilleur que McGregor dans un avenir proche :
« L’histoire parle d’elle-même« , a déclaré dos Anjos. « Le combat était là, nous étions programmés pour nous battre et c’est logique. Je pense que non seulement moi, mais aussi beaucoup de gens pensent que ce combat a un sens. Je pense que la balle est maintenant dans le camp de l’UFC. C’est à eux de jouer. Voyons ce qui va se passer dans les prochaines semaines« .
Un combat entre Rafael dos Anjos et Conor McGregor vous intéresse-t-il ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Ce combat ne se fera pas point.
Article suivant.