UFC – Rob Font veut rencontrer Petr Yan après sa victoire contre Cody Garbrandt
Le contender bantamweight Rob Font, a déclaré qu’il souhaitait rencontrer Petr Yan, l’ex-champion de la catégorie.
Le week-end dernier, Font a remporté la victoire la plus importante de sa carrière en battant Cody Garbrandt par décision unanime. L’Américain est désormais lancé sur une série de quatre succès consécutifs.
Lors d’un entretien avec Mike Heck de MMAFighting.com, Font a été interrogé sur le prochain combat qu’il souhaitait disputer. Ce dernier vise un combat contre l’ex-champion bantamweight, Petr Yan.
« Le meilleur scénario ? On me donne Petr Yan tout de suite et on s’y met. Peut-être le faire pour une ceinture intérimaire, mais je doute que ça arrive. On verra ce qui se passe, mais donnez-moi Petr Yan. C’est le seul disponible, les fans veulent voir des combats excitants et je sais que c’est un combat excitant et ensuite je m’occuperai de la ceinture« , a déclaré Font.
Yan, qui a perdu son titre par disqualification contre Aljamain Sterling à l’UFC 259, n’a aucun combat de prévu pour le moment. Sterling étant actuellement blessé, il est possible que Yan puisse rencontrer Font. Ce dernier vise également Cory Sandhagen ou TJ Dillashaw.
« Ou le perdant, le gagnant, peu importe, du combat Cory Sandhagen-T.J. Dillashaw. Mais je ne veux certainement pas attendre aussi longtemps. Mais on ne sait jamais ce qui se passe si quelqu’un se blesse, c’est une autre liste d’attente sur laquelle je pourrais potentiellement être. De façon réaliste, je sais que je ne veux pas combattre à reculons. Je vais être patient. Je me suis assis pendant un an et je sais ce que ça fait. Il n’y a pas besoin de combattre quelqu’un qui est derrière moi en ce moment« , a déclaré Font.
Que pensez-vous des déclarations de Rob Font ?
source : bjpenn.com
Ça m’étonnerais que Yan accepte à part s’il aime prendre de gros risque. Même si ça disqualification lors de son dernier combat est totalement mérité il mérite aussi une rematch directement il commencer à bien dominer Sterling avant cette grosse erreur. Pour Font le mieux est effectivement de prendre un des deux entre Sandaghen et Dillashaw. Compliqué de prendre le vainqueur qui voudras certainement un combat pour le titre.