UFC – Robert Whittaker renoue avec la victoire après un combat difficile contre Darren Till
Après la perte de son titre en septembre 2019, Robert Whittaker, de retour contre Darren Till, a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs poids moyens du monde.
Après cinq rounds au cours desquels les deux hommes sont tombés, Whittaker et Till ont fini le combat meurtris et ensanglantés. Mais au final, c’est l’australien qui s’est imposé, les trois juges lui ayant donné la victoire par 48-47.
‘Mon cerveau est en surcharge‘ , a déclaré Whittaker après avoir remporter la victoire. ‘Je vais vous dire, ce combat était tellement stressant‘.
‘Honnêtement, j’espère que les fans et tout le monde pourront l’apprécier. C’était l’un des combats les plus techniques que j’ai eu à disputer‘.
A lire aussi : UFC Fight Night Whittaker vs Till : tous les résultats
Whittaker n’a pas obtenu la victoire facilement. Till, l’ancien poids welter, a fait preuve de patience dès le début du combat.
Rob? Darren? Fight Island?
— UFC Europe (@UFCEurope) July 26, 2020
IT'S TIME. #UFCFightIsland3 pic.twitter.com/RnBTt8GsTj
Au premier round, l’ex champion s’est retrouvé au sol. Alors qu’il s’approchait pour donnait un direct, Till l’a contré avec un coup de coude bien placé qui a fait chuter The Reaper.
FIRST BLOOD. GORILLA. 🦍 #UFCFightIsland3 pic.twitter.com/R8BPNh2nAF
— UFC Europe (@UFCEurope) July 26, 2020
Whittaker s’est rapidement relevé. Bien que Till l’ait fait vaciller, il n’a pas été déstabilisé longtemps. Au fil du combat, ses attaques étaient de plus en plus précises et puissantes. Lors du second round il envoie Darren Till au tapis grâce à une droite. Poursuivant l’anglais dans sa chute, il l’a atteint avec un coup de coude très dur.
THE REAPER RETURNS. ☠️ #UFCFightIsland3 pic.twitter.com/gertjPJGU5
— UFC Europe (@UFCEurope) July 26, 2020
The back and forth just doesn't end with these two 😂 #UFCFightIsland3 pic.twitter.com/kVAw56HEb3
— UFC Europe (@UFCEurope) July 26, 2020
Grâce à son expérience, Whittaker a conservé son énergie. Tout au long du combat, il a ciblé la jambe avant de Till qui s’est efforcé de rester à l’écart des leg-kicks de l’ex champion.
Malheureusement, Till a perdu de sa rapidité au fil du combat, confiant à son coin que sa jambe lui posait beaucoup des problèmes. Malgré les dégâts encaissés, Till a tenu bon, et a réussi à atteindre son adversaire avec une combinaison puissante lors de la deuxième moitié du quatrième round.
Lors des dernières minutes du combat, Whittaker a continué son travail de sape sur la jambe avant de Till, tout en sécurisant la victoire avec ses coups de poing. Quant à Till, il est resté de face, essayant de contenir et de contrer les combinaisons de l’australien. Mais il il n’a pas réussi à atteindre son adversaire avec puissance et précision durant la fin du combat.
Till a quand même réussi à infliger une énorme entaille au crâne de Whittaker après un coup de coude cinglant. L’ancien champion s’est retrouvé couvert de sang, mais les dégâts n’étaient que superficiels.
THE REAPER TAKES IT!
— UFC Europe (@UFCEurope) July 26, 2020
🇦🇺 @RobWhittakerMMA gets a sweep of 48-47's in a razor-thin contest! #UFCFightIsland3
🏝️ #InAbuDhabi | @VisitAbuDhabi pic.twitter.com/AtuXqoIvTp
A lire également : UFC – Paulo Costa : pas de taille face à Adesanya ?
Alors qu’il revenait d’une défaite difficile contre Israel Adesanya, Whittaker a laissé éclater sa joie lors de l’annonce de sa victoire. Son nom revenant dans les discussions autour d’un combat pour le titre, Whittaker a confié que pour l’instant, il ne pensait pas à la suite des événements.
‘Honnêtement, je veux rentrer à la maison pour mes bébés, je veux rentrer à la maison pour ma femme‘, a déclaré Whittaker.
Quant à Till, il n’a pas réussi à obtenir une deuxième victoire consécutive dans sa nouvelle catégorie.Cependant il a une nouvelle fois prouvé qu’il était un combattant d’élite.
Suivez-nous sur :source : mmafighting.com
il envoyait pas du reve le combat. pas proposé de reel choses. jme suis endormi devant