UFC São Paulo – Nicolas Dalby inflige une première défaite à Gabriel Bonfim grâce à un violent TKO
En co-main event de l’UFC São Paulo, le terrifiant Gabriel Bonfim affrontait Nicolas Dalby chez les welterweights. Le Danois s’est imposé par TKO au 2ème round.
Round 1 : Bonfim démarre très fort avec un striking agressif. Pour calmer le jeu, Nicolas Dalby tente d’entrer en lutte, mais sans succès. C’est finalement le Brésilien qui valide le premier takedown. Rapidement, Gabriel Bonfim prend une position dominante au sol, et tente d’infliger du dommage à son adversaire danois. Avec ses coudes, ‘Marretinha’ ouvre Nicolas Dalby au visage.
Round 2 : Une nouvelle fois, Bonfim valide un spectaculaire takedown sur Dalby. Le Danois revient bien et cause quelques problèmes au Brésilien, notamment en striking. ‘Marretinha’ est marqué au visage et montre des signes de faiblesse. Nicolas Dalby en profite pour accélérer et appuyer là où ça fait mal. Il claque un coup de genou qui sonne Bonfim. Le Danois termine le travail au sol et s’impose par TKO.
🤯🤯🤯 INCROYABLE !! Quel retour de Nicolas Dalby qui éteint la hype de l'espoir invaincu des -77kg Gabriel Bonfim d'un énorme coup de genou !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 5, 2023
💥 Il se faisait pourtant marcher dessus depuis le début du combat ! pic.twitter.com/6LLagMaLpw
Au final, Nicolas ‘Danish Dynamite’ Dalby l’emporte par TKO au 2ème round (4:23).
Il est le premier à infliger une défaite au cadet des frères Bonfim (15-1 désormais), et peut maintenant regarder vers le top 15 de la catégorie welterweight à l’UFC.
Sale semaine pour la famille Bonfim. L’ainé de la fratrie, Ismael, a vu son combat tomber à l’eau après un échec de plusieurs kilos à la pesée… Par la suite, le petit frère a encaissé sa première défaite de manière brutale. Le tout chez eux, au Brésil.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC São Paulo ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
J’aime quand les nouveaux hypejobs se font démasquer de la sorte…
On nous avait monté toute une mayonnaise autour des deux frères Bonfim, mais comme souvent, trop de hype tue la hype…
Le grand Gaby se fait éteindre par un « vieux » de la vieille, qui revient après s’être fait jeter comme un malpropre, et qui est maintenant sur 6 victoires et 1 défaite depuis son retour à l’UFC.
Dalby, c’est 23 victoires pour 4 défaites. Ancien champion welterweight du Cage Warriors. Ne s’est jamais fait finir….Solide.
Le meilleur combat de la soirée. Dalby a un sacré menton en plus d’avoir un bon cardio et un bon niveau de lutte. Il a mis une pression d’enfer sur Bonfim. Sauvage le finish et les 6 coups de genoux. Merci, pour la petite anecdote sur le danois dans la deuxième partie de ton commentaire..