UFC – Sean Strickland lui-même ne croit pas pouvoir battre Israel Adesanya selon un prétendant au titre
Alors que Dricus Du Plessis n’a pas été retenu pour le combat de l’UFC 293 contre Israel Adesanya, Sean Strickland est ciblé par la promotion pour affronter le champion des poids moyens en septembre à Sydney.
Sean Strickland serait le prochain à affronter Israel Adesanya. Cependant, l’ancien challenger Jared Cannonier ne croit pas que « Tarzan » ait les compétences nécessaires pour battre le champion en titre. Lors d’une interview avec Helen Yee, « The Killa Gorilla » a expliqué que les techniques de frappe et de grappling de Strickland ne sont pas adaptées pour affronter « The Last Stylebender ».
Jared Cannonier cash sur Sean Strickland
« Sean ne croit même pas qu’il pourrait battre [Adesanya], qu’il pourrait gagner ce combat, vous savez. Il veut juste se battre et gagner de l’argent. Je crois que je peux gagner ce combat ».
Il a ajouté :
« Vu la façon dont ces styles s’affrontent, je ne pense pas que Sean sera capable de travailler son jab… son jeu de jambes très mauvais, sa capacité à esquiver les coups, je pense qu’Izzy est beaucoup trop long, c’est un tireur d’élite. Et il est trop diversifié, il est trop polyvalent avec ses frappes, et je ne pense pas que le grappling de Sean soit assez bon pour en faire un facteur ».
Toutefois, Cannonier a ajouté que tout est possible en MMA et qu’une surprise n’est pas à exclure.
Au début du mois, en réponse aux rumeurs selon lesquelles Du Plessis se retirerait de leur combat, Israel Adesanya a demandé à Sean Strickland d’être son partenaire de danse en Australie. Si le combat se concrétise, il s’agira de la première tentative de titre de Strickland au sein de l’UFC.
Que pensez-vous des déclarations Jared Cannonier ?
Avec sa tête toute droite et sa vitesse moyenne, c’est une super cible pour le contreur-sniper adessanya en effet !