UFC – Thiago Santos veut un combat contre Jon Jones ou Dominick Reyes pour son retour
Thiago Santos ne vise qu’un grand combat pour son retour. Et il a en vue deux combattants de renoms : Jon Jones et Dominick Reyes !
Santos n’a pas combattu depuis l’UFC 239 en juillet dernier, lorsqu’il a subi une défaite à la décision partagée contre Jon Jones dans leur combat pour le titre light heavyweight.
Le fait qu’il s’agisse d’une décision, et encore plus d’un verdict partagé, est impressionnant si l’on considère que Santos a été blessé au début du combat après avoir subi de multiples attaques au genou gauche. Il sera plus tard opéré des deux genoux et est resté sur la touche depuis. Cependant, il prétend être à 100 % maintenant et attend simplement que l’UFC l’informe d’un adversaire potentiel et de sa localisation :
« (Je le suis) à 100 %, mec« , a déclaré Santos à MMA Junkie. « Je me sens si bien. Je suis en forme. Je m’entraîne avec mes partenaires. Je me sens tellement bien. Je m’entraîne pour tout : la lutte, le jiu-jitsu et le sparring. Je me sens bien. Je me sens à 100 %, et je suis prêt à me battre à nouveau. J’attends juste que l’UFC me dise où, contre qui, et c’est tout« .
À lire aussi : UFC – Thiago Santos veut un combat pour le titre contre Dominick Reyes suite à l’arrestation de Jon Jones
Santos : « la division light heavyweight doit aller de l’avant«
Bien sûr, le premier choix du Brésilien est une revanche avec Jones. Cependant, l’incertitude règne, principalement parce que Jones a déclaré qu’il abandonnait son titre à la suite de ses désaccords avec l’UFC au sujet de la rémunération. Si « Bones » devait effectivement abandonner ce titre, « Marreta » pense que la division devrait continuer à avancer. Dans ce scénario, il aimerait affronter Dominick Reyes :
« Si ces choses se produisent à propos de Jon, s’il ne veut vraiment pas se battre, la division light heavyweight doit aller de l’avant« , a déclaré Santos. « Il faut que cela continue. On ne peut pas rester arrêté. Je veux donc un combat contre Jones ou Dominick Reyes. On ne sait jamais ce que l’UFC va faire. Je fais ce que je dois faire. Je continue à m’entraîner. Je me prépare pour le moment où l’UFC me le dira. Je vais être prêt à 100 %. J’aimerais me battre pour la ceinture ou pour quelqu’un dans le top 5« .
À lire également : UFC – Jon Jones parle d’aller se battre dans une autre promotion
Cela dit, Santos ne pense pas que Jones prendra bientôt sa retraite :
« Je ne crois pas que Jon soit à la retraite« , a ajouté Santos. « Il se bat pour ce qu’il mérite. Je ne peux pas dire s’il a raison ou tort, mais il est le champion depuis longtemps et il se bat pour ce qu’il croit mériter. Mais je ne crois pas qu’il va prendre sa retraite ou s’arrêter. Il s’arrêtera peut-être pendant quelques mois ou un an, mais ne sera certainement pas à la retraite. Il est jeune. Il a beaucoup de combats à mener. J’aimerais savoir. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de mon (prochain) combat et de qui ce sera. Je suis tellement excité !«
Qui sera le prochain adversaire de Santos, selon vous ? Dites le nous en com’ !
Suivez-nous sur :Source : lowkickmma.com