UFC – Tony Ferguson réagit après sa défaite contre Charles Oliveira
L’ancien champion lightweight intérimaire Tony Ferguson a publié une déclaration à la suite de sa défaite contre Charles Oliveira à lUFC 256.
Bien qu’il soit entré dans la cage comme favori, Ferguson a subi une défaite manifeste, Oliveira ayant dominé l’ancien champion intérimaire pendant les 15 minutes du combat. Oliveira avait le dessus en striking et s’est avéré être supérieur en lutte également. Oliveira a remporté huit victoires d’affilée, tandis que Ferguson a perdu pour la deuxième fois consécutive.
À lire aussi : Khabib avait prédit que Tony Ferguson était « fini » longtemps avant l’UFC 256
Après sa défaite contre Oliveira à lUFC 256, Ferguson a fait une déclaration sur le combat. Découvrez ci-dessous ce que « El Cucuy » a écrit sur ses réseaux sociaux.
« Mon équipe. Pas d’excuses, je suis tombé à plat. Je suis allé de l’avant et j’ai choisi l’attaque au lieu de me défendre. Le temps d’échauffement avant lUFC n’a pas été le même depuis le pré-covid. Toujours pas d’excuses, les temps changent et les gens aussi. Le temps entre l’hôtel et l’UFC Apex est beaucoup plus réduit et le niveau d’agressivité dont nous avions besoin n’a pas été atteint« .
Tony Ferguson a poursuivi :
« Après le combat, nous avons été examinés par des médecins et sommes retournés à l’hôtel. J’ai senti qu’il fallait frapper dans les pads et s’entraîner immédiatement parce que le combat était frais dans ma tête et que la circulation sanguine dans mon bras était nécessaire. J’avais vraiment besoin de comprendre quel était le problème de ce combat. La solution : Gestion du temps avant le combat« .
À lire aussi : UFC 256 – Charles Oliveira domine Tony Ferguson et remporte la victoire par décision unanime
Bien que Ferguson soit toujours classé dans le top 10 lightweight après sa défaite contre Oliveira, classé 7e, il est clair qu’il n’est plus le même combattant qu’il était il y a quelques années. Ce n’est pas comme s’il risquait de faire partie des 60 combattants que l’UFC va mettre dehors dans les prochaines semaines, mais Ferguson est à la croisée des chemins dans sa carrière de MMA en ce moment.
Après l’UFC 256, White a déclaré qu’il voulait que Ferguson prenne un peu de temps libre pour le passer avec sa famille et trouver ce qu’il veut faire. À 36 ans, Ferguson devrait encore avoir quelques années à vivre dans ce sport. Mais à ce stade, il est difficile de le considérer comme un prétendant légitime au titre après avoir perdu deux combats d’affilée.
Selon vous, quelle sera la prochaine étape pour Tony Ferguson après sa défaite contre Charles Oliveira ?
Source : bjpenn.com