UFC Vegas 100 – Le monstre Reinier de Ridder soumet Gerald Meerschaert et réussit ses débuts à l’UFC
En co-main event de l’UFC Vegas 100, Reinier de Ridder a validé la soumission sur Gerald Meerschaert. Le Néerlandais a encore fait parler son sol.
Pour ses grands débuts dans la promotion reine, Reinier de Ridder était opposé au vétéran Gerald Meerschaert chez les moins de 84 kg. En co-main event de l’UFC Vegas 100, ‘The Dutch Knight’ s’est distingué avec une soumission dans la 3ème reprise.
Pourtant, il s’est fait durement toucher par l’Américain dans le premier round… Avant d’inverser la tendance et d’infliger un gros knockdown à ‘GM3’. Dans la seconde reprise, l’ancien champion du ONE FC s’est fait surprendre par le sol de Meerschaert, et les deux hommes ont livré une belle bataille.
Dans la difficulté, l'ancien double champion du ONE, Reinier de Ridder fait taper Meerschaert dans le dernier round et remporte son premier combat à l'UFC !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 10, 2024
Est-ce qu'il parviendra à aller loin chez les -84kgs, la catégorie de notre Français Nassourdine Imavov ? pic.twitter.com/C7s9hG0D9g
A la fin du 3ème round, de Ridder a tiré son épingle du jeu en profitant d’une position dominante. Le Néerlandais a verrouillé un étranglement bras-tête. Sur le dos et complètement épuisé, Meerschaert a tapé.
Ainsi, ‘The Dutch Knight’ s’offre une 13ème victoire par soumission en carrière, et présente un bilan de 18-2 en MMA. Dans la difficulté, l’ancien champion du ONE FC a quand même honoré son statut de favori, et a réussi ses débuts à l’UFC. Affaire à suivre…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 100 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de De Ridder ? Le voyez-vous aller loin chez les moins de 84 kg à l’UFC ?