UFC Vegas 61 – Mackenzie Dern s’incline par décision majoritaire face à Xiaonan Yan
En main event de l’UFC Vegas 61, Mackenzie Dern était opposée à Xiaonan Yan dans la catégorie des strawweights. Elle s’est faite surprendre en perdant par décision majoritaire après un combat serré.
Round 1 : La Chinoise arrive à toucher Mackenzie Dern grâce à sa boxe à distance. L’Américaine est embêtée par les low kicks de son adversaire. Yan varie bien ses frappes.
Round 2 : Directement, Dern cherche la jambe de Yan pour l’amener à terre. Au sol, l’Américaine prend l’avantage grâce à son JJB et se montre dangereuse en tentant une soumission. Mais Xiaonan Yan reste concentrée.
Le JJB de Mackenzie Dern est tout simplement « exceptionnel » 🤩❤️#UFCVegas61
— MMA TIME (@MMA__TIME) October 2, 2022
pic.twitter.com/GRKz9CA9wM
Round 3 : Mackenzie Dern prend le contrôle de la cage mais elle semble dépassée par la boxe de Yan. La Chinoise continue son travail de sape notamment avec de bons leg kicks. Yan défend bien les takedowns de Mackenzie Dern.
Round 4 : L’Américaine est en manque de solutions. Yan poursuit sa stratégie et évite de se faire emmener au sol. Elle gère les débats à distance et frustre Mackenzie Dern.
Round 5 : La Chinoise se retrouve dans une position inconfortable, car Dern prend la montée au sol. Cette dernière prend ensuite le dos de la Chinoise, avant de la punir en ground & pound pendant quasiment tout le round. Le combat termine fort entre les deux combattantes.
WHAT. A. FIGHT 👏
— UFC (@ufc) October 2, 2022
Who do you think leaves #UFCVegas61 with the W? pic.twitter.com/CFBMBjovRe
Dans cette opposition serrée, Xiaonan Yan s’impose finalement par décision majoritaire (47-47, 48-47, 48-47). Elle affiche désormais un bilan de 16-3 en carrière.
💥 En main event de l’UFC APEX , Mackenzie Dern était opposée à Xiaonan Yan dans la catégorie des poids mouches.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 2, 2022
⚡ L'Américaine s’est faite surprendre en perdant par décision majoritaire après un combat très serré lors duquel Mark Zuckerbeg était l'unique spectateur. pic.twitter.com/eSbZ04sdOW
Qu’avez-vous pensé du main event de l’UFC Vegas 61 ?