UFC Vegas 67 – Nassourdine Imavov s’incline contre Sean Strickland par décision unanime
En main event de l’UFC Vegas 67, le Français Nassourdine Imavov affrontait Sean Strickland chez les light heavyweights. En short notice, l’Américain s’est imposé par décision unanime.
Round 1 : Debout, les deux athlètes échangent des coups durs. Strickland tente de conserver le centre de la cage pour mettre la pression sur le Français. Imavov est un peu chahuté, et n’arrive pas vraiment à développer son jeu.
Round 2 : Nassourdine Imavov tente d’accélérer, mais s’expose et manque de se faire toucher en contre. Strickland valide un takedown grâce à son timing. Le Français semble plus précis dans les échanges, mais un peu moins dominant.
Round 3 : Strickland envoie de nombreuses frappes. Imavov continue d’absorber les coups et semble un peu gêné pour développer sa boxe confortablement.
Round 4 : Les deux combattants proposent un gros volume de frappe. Sean Strickland touche bien la tête du Français. Ce dernier varie plus, en visant les jambes et le corps. Le Français semble entamé physiquement.
Round 5 : Imavov cherche le coup dur pour finir l’Américain. Mais ce dernier égraine le temps en bloquant le Français contre la cage, en clinch. Intelligemment, Strickland gère la fin du combat.
Short notice? No problem!
— UFC (@ufc) January 15, 2023
Sean Strickland kicks off his 2023 with the main event victory 💪 pic.twitter.com/fQ9msJ7f6C
Sean Strickland bat Nassourdine Imavov par décision unanime (48-47, 49-46, 49-46).
Cette défaite marque un coup d’arrêt pour le Français, qui restait sur 3 victoires consécutives jusque-là. Désormais, le Français présente un bilan de 12-4 en carrière, et devra revenir plus fort s’il veut tenir tête aux cadors de la catégorie middleweight. Il vient de manquer une chance de grimper au classement.
De son côté, Sean Strickland (26-5) met fin à sa série de 2 défaites de rang (contre Alex Pereira et Jared Cannonier). L’Américain comptabilise 7 victoires sur ses 9 derniers combats.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 67 ici.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Êtes-vous déçu(e) pour Nassourdine Imavov ?
Bon c’était LE gros test pour savoir si Nassourdine pouvait passer un step au classement et sans la catégorie.
Belle abnégation malgré les rounds et la perte au fur et à mesure.
Je pense qu’il paye au-delà de son manque de variétés de skills, une force de frappe limitée.
Malgré qu’il est bcp touché, peu de dégâts significatifs… dommage…
Pas de variations d’angles de frappe, il rentrait trop souvent de la même manière. À varier avec des legs kick mais finalement sans conséquences et on avait plus l’impression que c’était pour préparer ses attaques hautes en boxe plus qu’autre chose.
Dégoûté parce que j’étais à fond avec lui et très concentré pendant son fight. Il à manqué, il manque trop de choses pour passer le step des killers d’élites.
Dommage, il lui aurait fallu une lutte costaud ou un jjb pour inverser le fight
Pas encore vu le fight et merci pour ton analyse. Le verdict est sans appel : il a pas le niveau pour inquiéter la crème de la caté. Son image de crack vient de prendre un sacré coup : perdre contre cette grande gueule de Strickland en short notice en se faisant dominer en stricking… Par ailleurs, je m’interroge sur son physique parce que le délire » moi je coupe pas beaucoup de poids » c’est bien gentil mais j’avais peur qu’il marque le coup face à un gros MW. Ceux qui ont vu le fight vous confirmez cette impression ?
Physiquement ce n’était pas choquant, mais techniquement nassourdine aurait dû varié beaucoup plus et faut clairement qui revoit sont cardio ce n’est pas possible d’être cramé aussi vite contre le top cinq il ce ferait mangé
Ah c’est clair que pr moi, c’est fini j’arrête de croire en Imavov (pr atteindre le top de la caté j’entends): avec un camp, j’aurais vu Strickland vainqueur, ms là, en short notice, 1 mois après son dernier combat, 15j après les fêtes de Noël, et malgré ça, il avait l’air impuissant…
Avec plaisir d’autres auront peut être une autre analyse c’est là que ça devient intéressant.
Pour te répondre, oui et non j’ai envie de dire. Globalement Strikland était plus gros mais ça ne me choquer pas plus que ça. Il prend un short notice et le combat se déroule en LHW parce qu’il ne pouvait pas couper autant à court préavis. Nassourdine lui était prêt pour la pesée donc courbe inversée.
Mais tu vois je vois ce que tu veux dire et des mecs comme Jamaha Hill dans sa catégorie ou un Justin Gaetjhe dans la sienne un Chandler même s’il fait « mini musclor » et d’autres ne paraissent pas énorme pour leur catégorie… et pourtant dégage plus de puissance.
En fait pour faire un comparatif dans la catégorie de Imavov, le choc Israël contre Alex était beaucoup plus eloquant en terme de différence de physique. Le brésilien qui était juste énorme ! Alors que Izzi et déjà bien grand et en place pour la catégorie.
Si tu compare à ces deux ou même un Vettori oui il paraît un peu frêle, mais en fait quand tu prend un Whittaker juste après tu te dis que le poids/volume de masse corporelle n’est pas le facteur le plus important dans la non dangerosité de Imavov, c’est techniquement que ça pêche, en fait même dans son côté unidimensionnel, je ne l’ai pas trouvé intelligent dans son approche du fight au fur et à mesure où il était tout simplement trop loin du niveau de Strickland (au global) et qu’il était au max.
Dommage parce que tu prends me fight au rd 2, tu te dis « putains Nassour bouge bien! » Mais pas beaucoup d’efficacité en terme de dégâts finalement. Il à adopter un jeu à la Ciryl Gane (ou MMA Factory plus généralement) mais avec un coup d’œil et une palette technique bien plus pauvre.
Aucune HeadKick de lancé pour changer de distance etc… dommage
En striking il a le niveau j’y crois mais j’ai l’impression que depuis son combat contre hawes les gars malins ont capté qu’il manque de niveau en controle contre la cage ce qui fait qu’il ce crame
Voilà, j’avais dit que Nassourdine était déjà juste à l’UFC Paris, ça vient de se confirmer face à un mec du top 10, la « bonne » nouvelle c’est qu’il est allé jusqu’à la décision alors que je pensais qu’il allait se prendre un TKO ou une soumission.
PS: j’avais parié sur Imavov contre Gastellum mais contre Strickland j’ai choisi l’américain. Bien m’en a pris.
La boxe de Strickland est extrêmement sous estimé
Il a une attitude non chalante mais il est très rapide et technique.
Même Pereira avant de placer son crochet était méfiant en boxe et l’avait bcp travaillé avec de superbe kicks.
Je pense que l’erreur de Imavov a été de vouloir seulement boxer, il l’a kick au 1et et il n’aimait pas ça, dommage de ne pas avoir continué.
Néanmoins Imavov dispose d’une explosivité qui m’a assez impressionné.
Je pense même qu’il est tellement explosif qu’il se crame.
Je pense pas qu’il manque de puissance, Sean est juste très bon en anglaise et fait en sorte de ne pas être touché durement.