UFC Vegas 75 – Arman Tsarukyan s’offre le TKO au 3ème round puis réclame Beneil Dariush et Michael Chandler
Arman Tsarukyan était opposé à Joaquim Silva en co-main event de l’UFC Vegas 75. Il s’est imposé au 3ème round par TKO.
Round 1 : Tsarukyan ne perd pas de temps et valide très tôt un takedown sur Joaquim Silva. Il prend le dessus sur son adversaire au sol et lui met la pression. L’Arménien arrive à saisir le dos de Silva et tente de trouver l’ouverture pour un finish, mais sans succès. ‘Ahalkalakets’ termine très fort en touchant Joaquim Silva debout.
Round 2 : L’Arménien revient très agressif dans la seconde reprise. Il tente de mettre du volume en striking et de toucher Joaquim Silva. Mais en contre sur une gauche, il se fait lourdement toucher et titube. Vacillant et avec des appuis fébriles, l’Arménien passe en lutte et valide le takedown sur le Brésilien.
Round 3 : ‘Ahalkalakets’ emmène de nouveau Joaquim Silva au sol, et prend le dessus. Les deux athlètes se relèvent mais l’Arménien insiste et valide encore un takedown. Sur le dos, Silva subit le violent ground & pound d’Arman Tsarukyan. En position montée, ‘Ahalkalakets’ se déchaine et envoie tout ce qu’il a. Face à la situation, l’arbitre est obligé d’arrêter le combat.
😱😱😱 MAIS C'EST QUOI ÇA ???
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) December 3, 2023
🇦🇲⚡️ La pépite Tsarukyan met KO Dariush en 1 minute dans ce main event !! Absolument choquant ! Il signe sans doute son entrée dans le top 5 des -70kg du champion Makhachev !
👀 Un futur adversaire pour notre Français Saint Denis ? #RMCMMA pic.twitter.com/qjipRLRqOt
Victoire d’Arman Tsarukyan sur Joaquim Silva par TKO au 3ème round.
Classé 8ème de la catégorie lightweight, Arman Tsarukyan veut passer la seconde et viser plus haut. Après sa victoire, il a réclamé un combat contre Beneil Dariush ou Michael Chandler… Des noms qui pourraient le propulser dans la course pour le titre, actuellement détenu par l’un de ses anciens bourreaux, contre qui il rêve d’une revanche : Islam Makhachev.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 75 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Tsarukyan ? Contre qui espérez-vous le voir combattre prochainement ?
Tsarukyan devrait être un peu plus stratège car face au top 5 cela ne passera pas .
Il a le potentiel pour être le champion de la catégorie mais il doit être beaucoup plus prudent car malgré son aisance et ses qualités techniques il a face à lui des combattants qui n’attendent qu’une faille de sa part.