UFC Vegas 81 – Edson Barboza s’offre Sodiq Yusuff après une guerre totale et sanglante
En main event de l’UFC Vegas 81, Sodiq Yusuff affrontait Edson Barboza chez les featherweights. Le Brésilien s’est imposé après avoir traversé l’enfer.
En avril, Edson Barboza avait foudroyé Billy Quarantillo avec un sublime coup de genou à l’UFC Kansas City qu’allait-il en être cette fois-ci ?
Round 1 : Le combat démarre fort et les deux athlètes envoient de gros coups. Rapidement, Barboza se fait sérieusement toucher sur de magnifiques combinaisons de Yusuff. Le Brésilien, pratiquement KO debout, manque de se faire finir. Mais grâce à son expérience, il survit et égraine le temps au corps à corps. Au sol, Yusuff lui inflige un gros ground & pound.
That has to be a 10-8 round, right? Sodiq Yusuff completely dominated Edson Barboza #UFCVegas81 pic.twitter.com/ogF2C34TY7
— Nina-Marie Daniele (@ninamdrama) October 15, 2023
Round 2 : Edson Barboza reprend ses esprits après avoir vécu l’enfer. Debout, il tente d’imposer son rythme à son adversaire. Le combat s’équilibre, et le Brésilien contrôle le centre de l’octogone.
Round 3 : Barboza reprend confiance et touche Yusuff avec une grosse gauche. Il met la pression sur le Nigérian, le cadre et l’oblige à rester dos à la cage. Sur un magnifique coup de pied retourné, le Brésilien surprend son adversaire et lui inflige un knockdown ! Il manque de le finir, mais Sodiq Yusuff, sonné, résiste bien jusqu’à la fin du round.
Chicken dance #UFCVegas81 #UFCEurosport pic.twitter.com/leY2w9QFAW
— Pelunaton (@pelunaton) October 15, 2023
Round 4 : Le Brésilien varie bien les frappes et prend véritablement le dessus dans ce combat. Yusuff est dépassé dans les phases de striking. La fatigue gagne les deux athlètes.
Round 5 : Le visage complètement déformé et en sang, Barboza reste dans le combat. Il envoie de bons coups au corps. De son côté, Yusuff répond aux échanges. En fin de round, le Brésilien valide plusieurs takedowns sur le numéro 11 de la catégorie : il termine fort.
🤯 Après une guerre TOTALE, Edson Barboza s’impose par décision unanime contre Sodiq Yusuff 🔥
— ActuMMA (@actu_mma) October 15, 2023
➡️ Le Brésilien a pris le bouillon au R1 (10-8 pour Yusuff) et a réalisé le come-back de l’année ⚔️
GRANDIOSE !#UFCVegas81pic.twitter.com/SPzxj6BJJd
Au final, le légendaire Edson Barboza s’impose par décision unanime (49-46, 48-46, 48-46).
Avec cette victoire, le Brésilien se retrouve aux portes du top 10 de la division featherweight.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 81 ici.
Qu’avez-vous pensé de la performance d’Edson Barboza ?
Je suis content pour Barboza , c’est un guerrier tenace et acharné.
Exactement c’est genre de combattant qui dure au plus haut niveau, dommage qu’il lui est toujours manquer ce petit truc pour accéder au top 5 mais 13ans à l’ufc son travail parle pour lui.