UFC Vegas 82 – Deux combattantes et un entraîneur impliqués dans une bagarre avant l’évènement
De nouveaux détails sont apparus : Ailin Perez, Joselyn Edwards et un entraîneur auraient participé à une bagarre à l’UFC PI avant l’UFC Vegas 82.
Ailin Perez arborait un œil au beurre noir avant même son combat à l’UFC Vegas 82 ce samedi… Et apparemment, il provenait d’une bagarre à l’UFC Performance Institute juste avant l’événement. Alors que les fans et les experts ont remarqué l’œil noir d’Ailin Perez, des rumeurs ont commencé à faire surface sur une bagarre entre deux combattantes UFC et un entraîneur. Joselyne Edwards a été désignée comme étant celle qui aurait causé les dommages à l’œil d’Ailin Perez.
Ailin Perez affirme avoir été « agressée »
Perez ne s’est pas retirée de son combat et a même obtenu une victoire par décision contre Lucie Pudilová. Elle a ensuite affirmé avoir été agressée, alors qu’elle donnait sa version des faits lors de la conférence de presse d’après-combat :
« Je suis comme tout le monde. Je n’ai pas de problème personnel avec qui que ce soit. Ce que j’ai fait, c’est que j’ai donné mon avis en ligne sur le combat. Je n’ai manqué de respect à personne, je n’ai parlé de personne. »
« Mais cette femme est venue me voir après que j’ai donné mon avis sur l’un de ses combats, en parlant simplement de sa performance. Et elle est venue m’agresser. Elle m’a agressée dans l’intention de me faire annuler mon combat… Mais je suis désolée, elle n’y est pas parvenue. J’ai gagné et je me suis battue indépendamment de l’agression qui a eu lieu », a-t-elle déclaré.
« Le combat aurait probablement été annulé sans mon entraîneur »
L’Argentine a également fait allusion à l’implication de son entraîneur dans l’incident :
« Je tiens à remercier mon entraîneur, qui était présent au moment de l’agression… Parce que sans lui, j’aurais eu des blessures bien plus graves. Il a été capable de l’éloigner de moi lorsqu’elle m’a agressée », a poursuivi Perez. « Et le combat aurait probablement été annulé sans mon entraîneur, qui m’a sauvé. »
Il est intéressant de noter que lorsqu’on lui a demandé si Edwards était la personne qui l’avait attaquée, Perez n’a pas donné de nom et a dit « je ne me souviens pas« .
Joselyne Edwards compte 13 victoires et 5 revers en carrière et sort d’une défaite en septembre dernier à l’UFC Paris contre Nora Cornolle. Ailin Perez, quant à elle, affiche un bilan de 9 victoires et 2 défaites, après son succès sur Pudilova.
Que pensez-vous de cet incident ? Si les accusations sont réelles, quelles doivent être les sanctions ?