UFC Vegas 86 – Bolaji Oki s’offre la victoire pour sa grande première à l’UFC
Pour sa première à l’UFC, Bolaji Oki affrontait Timothy Cuamba en carte préliminaire. Le Belge l’a emporté par décision partagée.
Connu pour son gros KO sur le Français Dylan Salvador lors des DWCS (synonyme de ticket d’entrée à l’UFC), Bolaji Oki faisait son baptême de feu dans l’organisation reine ce samedi.
Dans le premier round, Bolaji Oki gère bien son sujet. Prudent et précautionneux, il jauge son adversaire debout et se montre le plus dangereux. Dans la seconde reprise, Cuamba commence à rentrer en clinch et tente de bloquer le Belge contre la cage. Les débats terminent au sol mais le ‘Zulu Warrior’ montre ses capacités à résister à la pression adverse.
Pour le troisième et dernier round, Oki contrôle encore le centre de l’Octogone et impose son rythme en striking. Il met la pression sur l’Américain, et ce dernier est légèrement marqué au visage. En tout fin de combat, le Belge s’offre un superman punch qui touche son rival, sans conséquences.
Au final, Bolaji Oki s’impose par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28).
28-29, 29-28, 29-28.
— ActuMMA (@actu_mma) February 10, 2024
➡️ Le Belge Bolaji Oki s’impose par décision partagée pour sa première à l’UFC ! 🇧🇪🔥#UFCVegas86pic.twitter.com/Cmn8E7F4fm
Le ‘Zulu Warrior’ réussit donc ses débuts à l’UFC. Il améliore son bilan à 9-1 en MMA pro. A 28 ans, il s’affiche comme un gros prospect européen dans la catégorie la plus relevée du circuit UFC. A suivre…
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 86 ici.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Bolaji Oki pour sa première à l’UFC ?
Le réchauffement climatique a fait son effet en Belgique