UFC – Yoel Romero stigmatise Adesanya pour leur mauvais combat
Yoel Romero continue de faire porter à Israel Adesanyala responsabilité de leur non-match. Il se proclame même le « champion du peuple ».
C’est peu de dire que le combat entre Yoel Romero et Israel Adesanya pour le titre des poids moyens UFC 248 n’a pas été à la hauteur des attentes. Depuis deux jours, les deux combattants s’accusent l’un l’autre d’avoir été la cause de la stérilité du match.
Même si Dana White a tranché en sa défaveur, Romero a persisté sur Twitter ce lundi matin. Le Cubain a partagé la définition du mot « peur » telle qu’elle apparait sur Wikipedia, pour mieux l’associer à son rival nigérian.
« Cela ne me concerne pas moi. Toi. #peopleschamp.«
Dans la foulée du combat, Israel Adesanya avait tenu des propos similaires à l’encontre de son challenger. Ceci sur Twitter comme au micro de Megan Olivi :
« Après la bagarre, j’étais vraiment frustré d’avoir eu un partenaire de danse ne voulant pas danser« , a déclaré le champion en titre. « Vous regardez un gars comme Kelvin Gastelum, il m’a apporté du répondant. Robert Whittaker a su lui aussi s’engager dans le combat. Il faut être deux pour danser le tango. Alors si j’essaie de me battre et que vous restez plantés là à me dire « Allez, allez, allez », c’est idiot. »
Jusqu’ici je n’avais jamais livré un combat ennuyeux. Israel Adesanya
« J’ai pris les informations au premier round« , poursuit Adesanya, en critiquant la performance de Romero. « C’est peut-être le seul round que je lui ai donné. Ne vous fiez pas à son visage de joueur de poker. Il se la joue « oh oui, je ne suis pas blessé », mais ses jambes le trahissent. J’ai réalisé un p***** de travail aux jambes. Je l’ai touché continuellement, l’ai marqué nettement. Jusqu’ici, je n’avais jamais livré un combat ennuyeux. Je ne veux pas dire que celui-ci l’était, mais je m’attendais à une bagarre plus importante de sa part. Même au cinquième round, je me disais « cool, il va être désespéré et il va prendre le combat à son compte ». Pourtant, cette poussée, ce petit quelque chose, n’est jamais arrivée. Il faut être deux pour danser le tango, mais j’étais le seul à vouloir danser« .
Qui considérez-vous responsable de la piètre qualité du combat pour le titre middleweigh à l’UFC 248 ? Y’a-t-il d’autres éléments d’explication pour comprendre cette déception ?
Suivez-nous sur :Source : bjpenn.com
Romero se ridiculise, et parle comme un simplet.People champ mon cul, la plupart des gens ne sont pas dupes..
C’est clair, il ferais mieux de se faire discret, qui plus est c’était lui le challenger, pas l’inverse.