Umar Nurmagomedov accuse Merab Dvalishvili avant leur combat : « Il veut juste se battre… »
Umar Nurmagomedov affrontera Merab Dvalishvili durant le co-main event de l’UFC 311. Le cousin de Khabib pense que le champion a une façon bien à lui de choisir ses adversaires.
Un combat intriguant. Le champion des poids coqs, Merab Dvalishvili (18-4) , fera face au numéro 2 de la division, Umar Nurmagomedov, durant le co-main event de l’UFC 311. L’un comme l’autre est sur une grosse série de victoires. Dvalishvili a gagné ses 11 derniers combats à l’UFC. Il a récemment battu des noms comme José Aldo, Petr Yan, Henry Cejudo et a pris la ceinture à Sean O’Malley.
Le cousin de Khabib, Umar Nurmagomedov, est invaincu avec 18 victoires. Lors de son dernier combat, le 3 août 2024, il a battu Cory Sandhagen par décision unanime. Malgré cette performance, Merab pense que le Daghestanais ne mérite pas son title-shot. De son côté, Umar Nurmagomedov affirme que le champion n’accepte que les combats faciles, du moins ceux qui l’arrangent stylistiquement.
Umar parle de Merab
Merab Dvalishvili, qui est un grappler redoutable au cardio presque illimité, va faire face à un grappler d’élite appartenant à la team de Khabib, mais qui possède également un gros striking. Un style difficile à aborder. Pour Umar Nurmagomedov, ‘The Machine’, qui ne voulait pas ce combat, sélectionne méthodiquement ses adversaires :
« Je pense qu’il veut juste se battre avec un gars qu’il peut battre » , a déclaré Nurmagomedov dans interview avec l’UFC (via MMA Fighting). « Cela ne veut pas dire que je vais entrer dans la cage et l’écraser à 100 %, mais il sait que les autres gars, il les battra. Moi, ça va être difficile. C’est pourquoi il a essayé d’être champion pendant longtemps. Il veut se battre avec (Sean) O’Malley ou Petr Yan ou quelqu’un d’autre parce qu’il connaît ces gars-là, c’est de l’argent facile. Pas moi. »
Il a poursuivi : « Ce que je sais, ce que je comprends, c’est qu’il ne veut pas d’un combat risqué. Il peut me battre, cela peut arriver. Cela ne va pas me briser. Je serai le même Umar. Se battre, c’est se battre. Tout le monde peut perdre, tout le monde peut gagner. Nous ne parlons pas de ce qui va se passer pendant le combat. Si nous parlons de peur, je pense qu’il veut simplement prendre moins de risques. »
La réalité de l’octogone départagera Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov le 19 janvier dans un combat déjà passionnant.
Quel est votre pronostic ?