Umar Nurmagomedov comparé à Khabib en terme de striking, de lutte, de menton et de mental par leur entraîneur
L’entraîneur principal d’Umar Nurmagomedov et ancien coach de Khabib, Javier Mendez, a comparé la trajectoire de carrière des deux hommes.
Ce week-end, à l’UFC Abu Dhabi (voir tous les résultats ici), le cousin de Khabib, Umar Nurmagomedov, a remporté une victoire importante chez les poids coqs. Durant le main event de la soirée, il a affronté Cory Sandhegen. Le Daghestanais était classé numéro 10 au sein de la division avant le combat, Cory Sandhagen numéro 2. Pourtant, c’est bien Umar Nurmagomedov qui a remporté la victoire par décision unanime après 5 rounds compétitifs (voir le résumé du combat).
Grâce à cette victoire, Umar Nurmagomedov devrait obtenir un combat pour le titre. Ainsi, il affronterait le gagnant du combat entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili. Par ailleurs, d’après Khabib, Umar est prêt.
Mendez compare Khabib et Umar Nurmagomedov
Lors d’une interview avec The Schmo, l’entraîneur chef de l’Américain Kickboxing Academy, Javier Mendez, a comparé la trajectoire de carrière d’Umar à celle de Khabib.
« Je dirais que le jeu au sol de Khabib est toujours le meilleur. Le jeu au sol d’Umar est excellent, mais Khabib était d’un autre niveau » , a déclaré Javier Mendez. « Mais encore une fois, le striking de Khabib n’était pas à la hauteur de celui d’Umar ».
Il a poursuivi : « En ce qui concerne leur mentalité, ils sont assez comparables. Le menton de Khabib est en granit, je n’ai jamais vu quelqu’un avec un menton comme celui de Khabib. Umar a un excellent menton, comme il l’a prouvé lors de son dernier combat, lorsqu’il s’est fait toucher et qu’il a été capable de tenter un takedown. Pour ce qui est du menton, je pencherais pour Khabib, mais pour ce qui est de la force mentale, je pense qu’ils sont à peu près égaux. Umar est un client difficile ».
Mendez a ensuite été interrogé sur le plafond d’Umar chez les poids coqs : « Je pense qu’à un moment donné, il pourrait être le meilleur bantamweight de tous les temps… Il est encore jeune, il a 28 ans. Islam a 32 ans, donc il y a une opportunité pour Umar de devenir le numéro un toutes catégories confondues, j’y crois ».
Avant sa victoire sur Sandhagen, Umar a battu Bekzat Almakhan, Raoni Barcelos et Nathan Maness. Le Daghestanais est toujours invaincu en carrière avec 18 victoires dont 7 par soumission et 2 par KO/TKO. Selon son entraîneur, Umar a la possibilité de reproduire ce que Khabib, membre du Hall of Fame de l’UFC, a réalisé dans l’octogone.
Que pensez-vous d’Umar Nurmagomedov ?
C est un consanguin comme l autre
Comme une bonne parte du clan Nurmagomedov. Tous les cousins de Khabib, ce sont juste les enfants non reconnus du père.