Umar Nurmagomedov défie Merab Dvalishvili avant leur combat : « Il devra faire… »
Umar Nurmagomedov veut que le champion des moins de 61 kg Merab Dvalishvili assume ses paroles avant l’UFC 311.
Alors que la date du premier événement numéroté de l’année approche, Umar Nurmagomedov et Merab Dvalishvili continuent de manifester des signes de tension à l’approche de leur combat pour le titre des poids coqs. Le duel sera le co-main event de la carte de l’UFC 311, prévue le 18 janvier à l’Intuit Dome, à Inglewood, en Californie.
Dvalishvili a accepté à contrecœur cette première défense de titre après avoir remporté la ceinture face à Sean O’Malley en septembre. Il n’a pas caché qu’il considérait ce combat comme du favoritisme, estimant qu’Umar profitait de son nom : Nurmagomedov. Cette semaine encore, Dvalishvili a qualifié Nurmagomedov de « petit bébé gâté » et a juré de lui infliger sa première défaite. Pour Nurmagomedov, rien de tout cela n’est personnel, et il n’a pas l’intention de se livrer à des échanges puérils : « Beaucoup de gens dans le monde savent juste parler » , a déclaré Nurmagomedov à MMA Junkie. « Pour moi, je veux juste prendre sa ceinture. Si ce gars a quelque chose contre moi, il devra faire quelque chose. Je fermerai toutes les discussions dans la cage, et après cela, on verra ce qu’il fera. »
Umar Nurmagomedov veut régler ses problèmes
Umar Nurmagomedov partagera à nouveau une scène avec Dvalishvili, 48 heures avant l’événement, lors de la conférence de presse pré-combat. Lors de leur première rencontre, Dvalishvili a passé beaucoup de temps à affirmer que Nurmagomedov n’était pas digne de ce combat, l’accusant d’avoir dénigré son pays. Si Dvalishvili choisit de revenir sur ce terrain, Nurmagomedov le met au défi de fournir des preuves pour étayer ses affirmations. « Quand il parle de moi en disant que je manque de respect à son pays, je veux qu’il le montre. Pas juste parler. Si tu dis quelque chose, prouve-le. »
Peu importe la quantité de paroles échangées ou non avant la nuit du combat, Nurmagomedov affirme que rien ne changera ce qu’il considère comme un résultat inévitable contre Dvalishvili : « Dans un combat, tout peut arriver. Je ne peux pas dire : Cela n’arrivera jamais, au grand jamais. Mais ce gars ne me battra pas. Jamais, au grand jamais. Je peux dire ça. Je ne sais pas pour les takedowns ou autre chose, mais il ne me battra jamais. Il n’a pas les compétences pour me battre. » Umar Nurmagomedov est déterminé : le 18 janvier, il compte faire taire Merab Dvalishvili dans la cage, une bonne fois pour toutes.
Quels sont vos pronostics pour l’UFC 311 ?