Umar Nurmagomedov répond cash au call-out d’un ancien champion

Umar Nurmagomedov est peut-être blessé, mais ce dernier ne perd pas le nord et veut retourner dans la cage. Un ancien champion s’est proposé pour le retrouver.
Lors de l’UFC 311, Umar Nurmagomedov a perdu par décision unanime contre le champion actuel des bantamweights, Merab Dvalishvili. Lors de l’interview après le combat, il a expliqué qu’il avait senti sa main gauche se casser en début de combat, ce qui a été confirmé quelques jours plus tard lorsque son manager a partagé des images sur les réseaux sociaux. Il s’avère que les dégâts sont suffisamment graves pour que nous ne voyions pas Umar Nurmagomedov revenir dans la cage avant l’automne. Il a récemment abordé son état de santé et son calendrier de retour sur X, en écrivant : « Autant que j’en ai envie, je ne pourrai combattre qu’en octobre. Combattre avec une main blessée est stupide. Je reviendrai quand je serai à 100 % en bonne santé. »
Umar Nurmagomedov dans le viseur d’un ancien champion
Umar Nurmagomedov a déjà un prétendant prêt à l’affronter dès son retour. Petr Yan, qui a récemment traversé une série de trois défaites, semble désormais déterminé à renouer avec la victoire, visant une troisième victoire consécutive dans son prochain combat.
Après sa victoire contre l’ancien champion des poids mouches, Deiveson Figueiredo, Yan a tourné son attention vers Nurmagomedov. Il a d’ailleurs exprimé son désir de l’affronter en story Instagram : « Faisons-le à Baku ou à Abu Dhabi. Faisons cinq rounds de feu ». Les événements mentionnés sont prévus pour cet été. Cependant, la proposition de Yan pour un combat à Abu Dhabi ne spécifie pas de mois précis.
Nurmagomedov a répondu sur Instagram : « Agréablement surpris par le défi. Allons-y, Abu Dhabi en contre » et ajoute : « Je ne pourrai me battre qu’en octobre. Se battre avec une main blessée, c’est stupide. Je reviendrai quand je serai en pleine forme. »
Il est clair qu’en raison des capacités de son adversaire et de l’importance d’un tel affrontement, Umar veut être à 100 %. Un combat entre ces deux athlètes pourrait très bien servir de match éliminatoire pour une future opportunité de titre, surtout alors que le champion des poids coq Merab Dvalishvili défendra sa ceinture contre Sean O’Malley lors de l’UFC 316 en juin.
Que pensez-vous de ce potentiel combat ?
