Un ancien adversaire de Ciryl Gane interdit de combattre à l’UFC, voici pourquoi

Tai Tuivasa, ancien adversaire de Ciryl Gane, n’a pas combattu depuis l’UFC 305 et apparemment, il n’est pas près de revenir combattre de sitôt.
Tai Tuivasa est bien éloigné de l’Octogone. Il n’a plus remporté de victoire depuis trois ans, sa dernière remontant à son affrontement contre Derrick Lewis à l’UFC 271. Depuis, il a enchaîné cinq défaites, commençant par le KO face à Ciryl Gane lors de l’UFC Paris 1, et plus récemment contre Jairzinho Rozenstruik. Malgré cela, il reste classé 10e dans la division des poids lourds. Cependant, il lui est actuellement interdit de combattre, car il ne respecte pas une règle importante : la limite de poids.
Tai Tuivasa est un poids lourd trop lourd
Tai Tuivasa, 32 ans a admis dans une interview sur The Ariel Helwani Show que, bien qu’il espère reprendre sa carrière bientôt, il est largement au-dessus de la limite de poids pour sa division. « Je vais retourner dans la cage.. Je vise le début de l’année prochaine. Regardez-moi, je dois retourner à la salle et me préparer. Je suis à 140 kg, facile. C’est lourd, peu importe ce que c’est, je ne sais pas, c’est lourd. »
La défaite face à Rozenstruik à l’UFC 305 a été particulièrement décourageante, car Tuivasa a livré une légère performance pendant trois rounds avant de perdre par décision. « Je pense qu’après le dernier combat où je me suis dit M*rde, j’aurais dû le finir.. Je me suis dit : J’ai besoin d’une pause pour revenir à ce que je veux faire » et ajoute : « Je me sens beaucoup mieux maintenant que j’ai eu cette pause. Ça m’a un peu recentré sur ce que je veux faire. J’ai été très occupé avec mes affaires et tout ça. Ça m’a vraiment donné du temps loin de l’entraînement et des combats… Mais nous sommes des combattants, c’est dans ma nature et j’ai un peu de mal à m’en passer maintenant. Je veux vraiment y retourner, mais je veux revenir avec quelque chose à prouver. Je ne suis pas encore fini. »
Il conclut son interview avec ces mots : « Gagner, c’est gagner et perdre, c’est perdre, mais sortir là-bas, ça vous pèse, ça pèse sur votre équipe. J’avais juste besoin de revenir à un niveau de base. Je sens que j’y suis maintenant. La seule chose, c’est que j’ai quelques kilos en plus ». Aujourd’hui, Tai Tuivasa est interdit d’Octogone à l’UFC mais semble résolu à revenir. Il devra surmonter ses défis personnels. Espérons pour lui qu’il ait trouvé la clé de la transformation physique, à l’image de Paddy Pimblett.
Que pensez-vous de Tai Tuivasa ?
