Un ancien champion de l’UFC pronostique Jiri Prochazka vs. Jamahal Hill
L’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Luke Rockhold, pense savoir qui pourrait avoir l’avantage dans l’affrontement à venir entre Jiri Prochazka et Jamahal Hill.
Jiri Prochazka et Jamahal Hill ont tous deux détenu la ceinture de l’UFC, mais ils sortent de défaites par KO face à l’actuel champion Alex Pereira. Les deux hommes partageront l’Octogone lors de l’UFC 311 dans l’espoir de rester dans la course au titre des lights heavyweights.
Pour Hill, le chemin vers un nouveau combat pour le titre pourrait être plus simple que pour Prochazka, qui a été battu deux fois par ‘Poatan’. En effet, la manière dont Prochazka s’est incliné face à Pereira lors de leur revanche soulève des doutes quant à ses chances de victoire pour son prochain combat. L’ancien champion des poids moyens, Luke Rockhold, a partagé son avis lors d’un épisode du podcast JAXXON Podcast :
« Je n’ai pas aimé la façon dont Jiri a combattu la dernière fois contre Pereira. Il n’a tout simplement pas semblé suivre le plan de jeu. Mais qu’est-ce que tu faisais ? Je ne sais pas. Penser que tu peux rester debout face à lui et jouer à ce style de Karaté, Kung-fu… Tu ne peux pas te battre comme ça contre un gars aussi dangereux. Non, tu ne peux pas combattre avec les mains baissées, et tu dois chercher les takedowns. Tu avais identifié sa faiblesse, mais tu n’as même pas essayé de l’exploiter. »
Jiri Prochazka vs. Jamahal Hill, le pronostic
Peut-être que Rockhold aurait une opinion différente si Prochazka avait été plus compétitif dans sa revanche contre Pereira, mais en l’état actuel des choses, il penche plutôt en faveur de Hill pour l’UFC 311.
« Jamahal Hill est plus dangereux. Il a du punch, il a de la puissance, il cherche le KO, et Jamahal est étrange. Il est bizarrement athlétique parfois et il est difficile à mettre au sol. Vous l’avez vu contre Glover, il a été capable de se relever, de s’imposer, et de naviguer à travers beaucoup de situations grâce à son style imprévisible, et il finit par trouver son coup décisif. Mais, comme je l’ai dit, c’est un processus de reconstruction pour les deux, et on ne sait jamais. Mais je ne sais pas, je pourrais favoriser Jamahal dans ce combat. »
Avec un combat chargé d’incertitudes et deux anciens champions cherchant à rebondir, le duel entre Jiri Prochazka et Jamahal Hill promet d’être explosif. Si Prochazka espère rectifier le tir et un troisième duel contre Pereira, Hill semble prêt à exploiter chaque opportunité pour reprendre sa place dans la course au titre. Une chose est certaine : l’UFC 311 sera le théâtre d’un affrontement déterminant pour l’avenir de la division des lourds légers.
Quels sont vos pronostics ?
J’espère que Hill se fera défoncer la gueule par jiri