Un ancien champion livre ses pronostics pour le combat entre Anthony Joshua et Daniel Dubois
Daniel Dubois défendra sa ceinture IBF ce 21 septembre face à Anthony Joshua en Angleterre. Ce choc britannique enflamme déjà la passion des fans et des boxeurs, qui donnent tous leurs pronostics.
Le médaillé d’or olympique et anciennement champion du monde Anthony Joshua, s’est frayé un chemin vers les titres. Ce 21 septembre, il fera face au nouveau champion IBF, Daniel Dubois, qui a été promu après qu’Oleksandr Usyk a abandonné la ceinture pour diverses raisons.
Ils se sont récemment rencontrés lors d’un entretien, et l’échange a été très animé, frôlant presque l’affrontement physique. Heureusement, ils ont réussi à se calmer. Daniel Dubois a plutôt bien géré ce moment, ne laissant transparaître aucun sentiment face à celui qui a tenté de l’intimider. Le combat s’annonce déjà épique.
Anthony Joshua vs. Daniel Dubois, qui est le favori ?
S’adressant à Pro Boxing Fans, l’ancien champion du monde des super-moyens George Groves a exprimé son enthousiasme pour le duel à venir. « Je suis très enthousiaste à l’idée de ce combat. Je pense que c’est un grand combat. Les deux hommes sont en pleine forme. » Il a également adressé quelques compliments à l’ancien champion du monde : « Anthony Joshua semble avoir retrouvé un nouveau souffle sous la houlette de Ben Davison. Son dernier combat était plutôt bon, même si c’était contre un adversaire de moindre envergure. »
Concernant le champion IBF, il a ajouté : « Daniel Dubois a beaucoup été mis à l’épreuve contre Hrgovic, mais il a résisté à la tempête et lui a brisé le cœur. Il l’a épuisé et s’est débarrassé de lui, et on sentait que Dubois allait finir par l’avoir. Nous avons vu un Dubois amélioré ces derniers temps. »
Groves considère Joshua comme le favori en raison de son expérience au plus haut niveau, mais il met en garde contre une sous-estimation du jeune Dubois.
« C’est un combat intéressant. Si vous pensez qu’Anthony Joshua va gagner ce combat facilement, ce n’est pas très judicieux. Joshua est-il le favori ? Bien sûr, mais je pense que Dubois a toutes ses chances dans ce combat. Il s’améliore de combat en combat. Dubois a 26 ans, il est confiant, il frappe fort, ce que nous savons, et il a un bon menton qui absorbe les coups. Il est vraiment en forme maintenant. »
Il faudra attendre le 21 septembre pour voir les deux poids lourds se disputer le titre IBF, puis peut-être prétendre à d’autres titres contre Oleksandr Usyk ou Tyson Fury, qui se retrouveront le 21 décembre pour une revanche.
Que pensez-vous de ces pronostics ?