Un ancien champion UFC analyse le combat Ilia Topuria vs. Max Holloway : « S’il revient à … »
Ilia Topuria défend sa ceinture des poids plumes à l’UFC 308 en octobre, face à Max Holloway. Un ancien champion de l’organisation, toujours en activité, a livré une analyse pour ce duel.
Première défense de titre pour Ilia Topuria. Le Géorgien affronte Max Holloway, le 26 octobre à l’Etihad Arena d’Abou Dhabi. Après avoir battu Justin Gaethje lors de l’UFC 300, avec un KO à la dernière seconde, digne d’un film, le natif d’Hawaï s’est vu offrir un title-shot. En revanche, Ilia Topuria n’est pas une mince affaire. Devenu champion, en battant Alexander Volkanovski avant la limite, le Géorgien semble être au sommet de son art.
Dans une récente apparition sur le podcast, Verse Us with Eric Nicksick, Aljamain Sterling, ancien champion des poids coqs a livré une analyse sur le combat :
« Topuria est un sauvage ; ce gars peut craquer, mais il a lutté contre Volkanovski au premier round. Max Holloway : excellent jeu de jambes, garde haute, longs coups de poing. Il a une portée plus courte que Volkanovski, mais son jeu de jambes est ce qui l’aide tant dans ses combats, et il a une grande durabilité. Donc, s’il revient à son jeu de coups de pied et reste dans sa gamme…«
Ilia Topuria vs. Max Holloway : une issue difficile
Toujours sur ce podcast, Aljamain sterling a fait les éloges de Max Holloway, en particulier de sa défense de takedown.
« Topuria, je pense, mesure 1,68 m peut-être 1,70 m. Max a une portée plus courte pour un gars de 66 kilos ; je pense qu’elle est d’environ 1,70 m. Donc vous regardez ça, vous regardez le fabuleux grappling de Topuria, mais Max a une grande défense de takedown. Si Max peut le toucher, il sera très intéressant de voir ce qui se passerait dans les derniers rounds. »
Pour l’ancien champion UFC, Holloway devrait faire durer le combat jusqu’au 5e round, afin de mettre en difficulté le Géorgien.
« Nous n’avons pas encore vu Topuria s’épuiser ou se fatiguer. Dans le cinquième round contre Josh Emmett, il était aux commandes tout le temps, mais si vous parvenez à le fatiguer un peu – il a des tentatives de takedowns qui échouent, ou même s’il réussit les takedowns et que Max peut se relever, cela rend le combat très intéressant. Il est toujours là avec ses coups de pied retournés. Si Max redevient le Max de la vieille école, c’est un combat très intéressant. »
Avant ce main event, le Français Ciryl Gane sera notamment présent sur cette carte, face à Alexander Volkov. Robert Whittaker et Khamzat Chimaev seront également de la partie.
Que pensez-vous des mots d’Aljamain Sterling ?
C’est le combat le plus
C’est le combat le plus intrigant et que j’attends le plus cette année mais sérieux Topuria fais vraiment peur.. c’est un boucher et je le vois carrément arraché la tête de Holloway..
Max est meilleur debout mais Topuria est assez fin mais avec la touche de la mort…
Oui, la touche final