1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien combattant explique comment Alex Pereira peut devenir le GOAT : « Il n’est qu’à une victoire… »

Un ancien combattant explique comment Alex Pereira peut devenir le GOAT : « Il n’est qu’à une victoire… »

1
Le champion des poids lourds légers, Alex Pereira, a tenu à passer un message à Magomed Ankalaev, qui l'a récemment call-out. Le Brésilien pense que beaucoup sous-estiment certains aspects de son MMA.
Crédits : Instagram, @alexpoatanpereira.

Alex Pereira déjà double champion à l’UFC peut devenir le GOAT du MMA selon cet ancien combattant. Il explique pourquoi.

Alex Pereira a une nouvelle fois sauvé l’UFC. Après le forfait de Conor McGregor face à Michael Chandler pour l’UFC 303, le Brésilien a accepté de combattre en main event de l’événement face à Jiri Prochazka. Il s’agira alors de la deuxième défense du titre des -93kg de ‘Poatan’. Titre qu’il avait déjà obtenu face à Prochazka en 2023. Avant d’être champion chez les lourds-légers, Alex Pereira avait été champion chez les poids moyens. Il fait donc parti du cercle très fermé des doubles champions de l’UFC. Selon Chael Sonnen, le Brésilien a le potentiel pour devenir le GOAT du MMA. L’ancien combattant pense qu’il suffira à Alex Pereira de s’emparer du titre des poids lourds pour le devenir :

« Il a détenu le titre des -93kg et celui des -84kg au cours de la même année calendaire. D’ailleurs, excusez-moi, il n’est qu’à une victoire de l’argument du GOAT qui n’en est plus un. Nous n’aurons même plus cette discussion. Si Pereira devait aller chercher le titre, je me fiche que ce soit le titre intérimaire de Tom Aspinall ou qu’il l’obtienne de Jon Jones ou de n’importe quelle façon, tant qu’il l’obtient chez les poids lourds. S’il l’obtient, c’est une grande chance, nous ne parlerons même plus du GOAT ».

« C’est le seul champion qui a fait pression publiquement pour obtenir un combat à l’UFC 300. Il est le seul à avoir dit : ‘Je vais brandir la ceinture, je vais la brandir contre n’importe qui. Qu’il vienne’. C’est le seul champion qui était prêt à faire ce combat, sans parler d’une revanche contre un ennemi juré très coriace. Personne n’aime faire ça. Pereira est un leader ! Allez ! Je n’arrive pas à lui trouver une seule faille. Si je suis Dana White, je ne peux pas trouver de défaut. »

Alex Pereira le premier triple champion ?

Pour Chael Sonnen, si Alex Pereira devient triple champion, il sera incontestablement le GOAT. Il est vrai que Pereira semble être l’un des seuls combattants à être en mesure de réaliser cet exploit. Pour le moment, ‘Poatan’ semble vouloir défendre son titre des -93kg. Mais il n’exclut pas une montée chez les poids lourds. Il était d’ailleurs partant pour affronter Tom Aspinall pour l’UFC 304. Aucun combattant à l’UFC n’a encore été sacré triple champion. Le Français Salahdine Parnasse avait tenté de le devenir au KSW sans succès. Peut-être Pereira connaîtra plus de réussite.

Alex Pereira peut-il devenir le GOAT selon vous ?

podcast pereira prochazka

Comment(1)

  1. Euh….. Aucun?? Et Anatoly malikyn il compte pour du beurre? Certe le one n’est pas l’ufc mais ce qu’il a fait est remarquable, et il n’est pas impossible qu’il parte se battre dans d’autres organisations.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.