Un ancien combattant explique pourquoi Jon Jones évite Tom Aspinall : « Il n’a pas peur mais… »

Toujours pas de date pour Jon Jones vs. Tom Aspinall. Un ancien combattant pense savoir pourquoi ‘Bones’ évite le Britannique.
Jon Jones vs. Tom Aspinall est sans doute le combat le plus attendu de l’année en MMA. En théorie, le champion incontesté doit affronter le champion intérimaire. Or, Tom Aspinall détient la ceinture intérimaire depuis 2023 et n’a toujours pas obtenu son title shot. Le Britannique a même défendu ce titre intérimaire, une première dans l’histoire de l’UFC. Le natif d’Atherton ne cesse de réclamer un combat face à ‘Bones’, mais ce dernier paraît désintéressé. Face à cette situation qui s’éternise, Tom Aspinall semble perdre espoir, et se dit aujourd’hui prêt à affronter quelqu’un d’autre. Si Jon Jones se retire, Dan Hardy ne voit qu’un combattant légitime à affronter le Britannique.
Tom Aspinall trop dangereux ?
Aujourd’hui, il ne fait nul doute que Tom Aspinall est le challenger le plus légitime à affronter Jon Jones. Pourtant, ce combat qui semble couler de source, n’a encore aucune date. Tom Aspinall l’a annoncé, il veut ce combat et l’UFC aussi, c’est simplement du côté de Jon Jones que cela bloquerait. L’ancien combattant aujourd’hui commentateur et analyste de l’UFC Paul Felder, pense savoir ce qui pousse Jon Jones à éviter ce combat. Il s’est exprimé chez MMA Junkie :
« Il n’y a toujours rien. Le plus fou, c’est que tout est du côté de Jon parce qu’il a le pouvoir de négociation. C’est lui qui peut dire : ‘Non, je veux tout cet argent’. Alors que Tom dit : ‘Écoute, jusqu’à ce que je te combatte et que je te batte, la balle est dans ton camp. Je suis le champion intérimaire. Je ne suis pas celui qui peut dire que je veux 25 millions de dollars pour combattre Jon’. Tout repose vraiment sur Jones et je commence juste à m’inquiéter. Je ne veux jamais dire que quelqu’un comme Jon Jones a peur. Mais on dirait qu’il l’évite ».
« Je pense qu’il sait qu’il est au bout du rouleau. Il n’a pas peur, mais il sait que les choses peuvent mal tourner, ou peut-être vraiment mal tourner pour son dernier combat. Le gars qui va faire ça, c’est Tom. Alex Pereira est aussi effrayant qu’on peut l’être, mais dans la boîte à outils de Jon contre lui, il y a bien d’autres façons de gagner ».
Avec une victoire d’Alex Pereira ce samedi face à Magomed Ankalaev l’on pourrait penser que le Brésilien grillera la priorité à Tom Aspinall. Cependant, Dana White assure que Jon Jones vs. Tom Aspinall serait en préparation pour cet été. Le public ne sera convaincu que lorsqu’il y aura une annonce officielle…
Pensez-vous que Jon Jones évite réellement Tom Aspinall ?

Il y a un combat à faire, le champion contre le champion interimaire et les 2 sont aptes tout de suite. Et on viendrait nous expliquer qu’on attend de savoir si Pereira va gagner pour griller la priorité à Tom Aspinall, mdr. Et après çà on nous dit que Bones n’auraiy pas peur?
Il a pas peur ,il va la ou y a le plus d argent,ça carriere et derrière lui ,les footeux font pareil
un vrai champion ne choisit pas ses adversaires, Fedor lui, en avait jusqu’à son dernier combat
Jonny c est le plus beau, le plus fort, mmle meilleur, il a peur de rien, il veut juste une somme impayable par l’UFC parce qu’il le vaut bien. Reste une petite tâche sur la bouloche gauche, repllissez ça mieux .
MDR
Sa sert à quoi une ceinture intérimaire si l’argent passe avant ? Ceinture qu’il a en plus défendu c’est dire comment ont nous prend pour des imbéciles
Rectificatif, Jon prend ts ceux qui boivent ses paroles comme un grand cru pour des cons ; normal choppé dopé une 1ere fois, c’est pas grave t es le meilleur, une deuxième fois encore pas grave t’es trop fort Jony boy, une troisième fois on change d’état pour un état qui ferme les yeux comme ts tes fanboys ; après ça on lui donne un titre sur un plateau face a un gars unidimensionnel et une défense face a un papy qui voulait son chèque de retraite. Il aurait tort de pas continuer à prendre les gens pour des cons puisque la plupart marchent ds le scénario. Ce qui est bien avec la défaite de Pereira c’est qu’il y a plus de légende échappatoire, on est plus qu’à 30 millions près d’un vrai championnat. MeheheDeheheRehehe