Un ancien de l’UFC se lâche sur Tyson Fury et Joshua : « Vous et vos promoteurs avez voulu… »
Un ancien prétendant au titre de l’UFC estime que l’occasion pour un combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua est passée.
Un affrontement entre Tyson Fury et Anthony Joshua a longtemps été évoqué dans le monde de la boxe, sans jamais se concrétiser pour diverses raisons. Beaucoup estiment que les politiques habituelles de la boxe ont empêché les deux champions de partager le ring au sommet de leur carrière. Maintenant que Joshua a été battu à plate couture par Daniel Dubois et qu’Oleksandr Usyk a scellé une bonne fois pour toutes le débat face à Fury, certains pensent que le combat pourrait enfin avoir lieu.
Cependant, d’autres estiment que la meilleure opportunité pour organiser ce duel est révolue et que l’intérêt des fans ne sera plus aussi élevé qu’il aurait pu l’être.
Darren Till critique les promoteurs
Alors que des rumeurs sur un éventuel affrontement entre Tyson Fury et Anthony Joshua refont surface, l’ancien combattant de l’UFC Darren Till a exprimé son mécontentement sur son compte X :
« 5 ans trop tard. Personne n’en a rien à f*utre. Je respecte à fond les deux, mais vous et vos promoteurs avez voulu jouer à qui a la plus grosse, donc maintenant ce combat c’est juste : ouais… on va regarder mais on s’en fout. Pourquoi, au nom de Dieu, vous n’avez pas combattu quand vous étiez tous les deux au sommet, il y a des années ? Ce n’est plus pareil maintenant, et c’est pourquoi Dana White se moque encore de vous. »
« Dès que les meilleurs arrivent au sommet, ils se battent entre eux. Tyson et AJ ont combattu tout le monde sauf l’un l’autre, et c’était LE combat à organiser il y a des années, à Wembley. Mais évidemment, à l’époque, chacun pensait ne pas avoir besoin de l’autre, et vos promoteurs étaient aux toilettes à mesurer leurs ego et leurs attributs. »
Il conclut. « Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que beaucoup de gens seront d’accord. J’ai l’impression que c’est presque un affront pour les fans de nous demander de vous donner des centaines de millions alors qu’on aurait dû avoir ce combat il y a des années. Donc ouais… allez vous faire foutre, AJ, on s’en fout mec ! »
Si le ‘Gypsy King’ et Joshua se font face finalement en 2025, le combat devrait tout de même générer de grosses recettes malgré ce timing tardif. La question reste de savoir combien d’intérêt ce duel suscitera à ce stade de leur carrière.
Que pensez-vous des mots de Darren Till ?