Un ancien nom de l’UFC dévoile comment Usman peut battre Khamzat : « S’il survit à ça… »
L’ancien lightweight de l’UFC, Josh Thomson, a révélé ce qu’il pensait de l’opposition entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev.
À 36 ans, Kamaru Usman approche de la fin de sa carrière. Avec cinq défenses de titre chez les welterweight de l’UFC, le Nigérian est l’un des champions les plus dominants de l’Histoire de l’organisation. Le 2 mars 2019, ‘The Nigerian Nightmare’ est devenu le champion de la catégorie en roulant sur Tyron Woodley pendant 5 rounds, et en remportant la victoire par décision unanime. Trois ans plus tard, Usman a perdu sa ceinture en subissant un KO face à Leon Edwards. Par la suite, il a essuyé une deuxième défaite consécutive face au Britannique, cette fois-ci par décision unanime.
Samedi soir, durant le co-main event de l’UFC 294, Kamaru Usman affrontera Khamzat Chimaev chez les poids moyens (moins de 84 kg). À l’origine, ‘Borz’ devait se mesurer à Paulo Costa, mais le Brésilien n’a pas été autorisé à combattre par les médecins à cause d’une blessure au coude. Heureusement, Kamaru Usman a accepté le combat en short notice.
« Il a une chance »
Lors d’un récent épisode de son podcast « Weighing In » avec l’ancien arbitre de l’UFC, John McCarthy, Josh Thomson a donné son point de vue sur le combat entre Usman et Khamzat :
« La seule chose qui manque à Usman, c’est la vitesse. Il a un bon et dur jab. Il est puissant. Il est devenu un très bon combattant debout. Il peut lutter. Le fera-t-il ? Tout ce que j’ai entendu, c’est qu’il ne lutte pas autant qu’avant à cause de ses genoux, il ne peut plus autant supporter la lutte. Si Usman peut transformer ce combat en combat de lutte et ralentir Khamzat, je pense qu’il a une chance. Ce sera un bon combat. Si Usman peut survivre au premier round, au gros assaut, alors il pourra commencer à se lâcher. »
Le vainqueur devrait obtenir le prochain title shot chez les poids moyens. Usman a affirmé qu’il souhaitait devenir double champion, et a évoqué un combat revanche contre Sean Strickland.
Que pensez-vous de cette déclaration ?
S’il lui décroche la même météorite qu’à Manimal, ça irait plus vite
Chimaev va briser les pattes arrières de Marty Usman ce week-end et rouler sur Strickland début 2024…
Adesanya a disparu de la circulation.
Du Plessis s’est fait piquer sa place de parking.
Whittaker est pas prêt de revenir en haut de l’affiche après la pilule que le Boer vient de lui mettre…
Cannonier a laissé passer le train.
Vettori est devenu un bouche-trou pour les cartes sur ESPN…
Costa a encore des vers plein le boule et personne ne sait vraiment si il reviendra un jour à la compétition…