Un ancien top 10 de l’UFC signe au PFL
Le PFL est le nouvel Eldorado du MMA, en effet, un ancien membre d’un top 10 UFC a récemment signé chez le concurrent de l’organisation reine.
Après Francis Ngannou, une ancienne star de l’UFC décide de signer au PFL. Il semblerait que cette nouvelle destination attire de nombreux combattants même ceux qui ont tutoyé les sommets de la meilleure organisation de MMA au monde. Le vieux briscard Derek Brunson n’a plus combattu depuis sa défaite contre Dricus du Plessis à l’UFC 285 en mars dernier. Il s’agissait de la deuxième défaite consécutive de Derek Brunson, qui s’était déjà incliné face à Jared Cannonier en février dernier. Alors qu’il était prévu pour un combat sous haute tension contre Roman Dolidze en novembre, il décide de se retirer et l’Américain a été viré sauvagement par l’UFC.
De l’UFC au PFL
Le mois dernier, Derek Brunson a été brusquement licencié de l’UFC. Plus tard, il a été confirmé qu’il s’agissait en fait d’une séparation mutuelle, mais rien d’officiel n’a été rapporté. À l’époque, il n’a pas été question de son avenir en MMA et il s’est contenté d’appeler Jake Paul pour un superfight, mais ce dernier n’a pas dénié répondre aux provocations de l’ancien top 8 des middleweights. Jusqu’à ce qu’Ali Abdelaziz révèle ce jeudi 5 octobre que Derek Brunson se dirige vers le PFL. Le manager de Dominance MMA a confirmé la nouvelle lors d’une récente interview avec The Schmo. Il a également révélé que le vétéran allait passer chez les lourds-légers pour participer au tournoi à 1 million de dollars :
« Derek Brunson a signé avec le PFL. C’est un combattant du PFL, il va combattre avant la fin de l’année. Il a fait beaucoup pour l’UFC, l’UFC a fait beaucoup pour lui, il a eu une grande carrière, il a eu un calendrier fou. Il a combattu [Robert] Whittaker, [Israel] Adesanya, Kevin Holland et tous les autres. Aujourd’hui, il veut se battre pour le titre des lourds-légers au PFL. »
« Vous savez, le PFL se développe dans le monde entier, ils font de grandes choses. On ne peut que respecter ce qu’ils font là-bas… Parfois, votre temps est écoulé, l’UFC a été honnête avec lui… C’était réciproque, c’était très respectueux, et j’en suis reconnaissant… Il doit passer chez les lourds-légers, et probablement gagner un million de dollars dans le tournoi. »
Nous allons enfin voir ce que vaut le PFL lorsque Derek Brunson entrera dans le tournoi.
Que pensez-vous de cette annonce ? Cela va-t-il donner des idées à d’autres combattants ?
Pas con. Il est encore en forme mais 0 perspective de TS à l’Ufc. Autant essayé d’aller prendre le million dans une orga montante ou la concu est moins féroce.